webleads-tracker

News

Célébration du printemps en musique le 1er avril : Café Musical – Café slave

Par Marie Cartigny | Le 31/03/2015 à 16:06

Pour célébrer le retour des beaux jours et du Printemps, l’Orchestre d’Auvergne vous invite au Café Musical du mercredi 1er avril 2015, qui se tiendra à 13h00 dans les Salons de l’Hôtel de Ville et à 18h30 dans la Maison de quartier Saint-Jacques.


Pour ce rendez-vous convivial en musique, les cordes de l’orchestre interprèteront, sous la conduite de Roberto Forés Veses, une adaptation des Saisons de Tchaïkovsky, pièces initialement composées pour piano solo, publiées une par une au cours de l’année 1876 dans la revue du Nouvelliste. Chaque épisode, plus détaillé que ceux des célébrissimes saisons de Vivaldi, reflète les impressions du mois concerné : Février, Mars, Avril, Juin, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre nous conduiront dans un parcours lyrique à la découverte de l’esprit romantique slave, traduit avec délicatesse par Roberto Forés Veses et les cordes de la phalange arverne, au service de la musique la plus populaire de P. I. Tchaïkovsky.

Direction : Roberto FORÉS VESES

Piotr Ilitch TCHAÏKOVSKY – Suite “Les Saisons” Opus 37a (extraits)

L’entrée est gratuite (Salons de l’Hôtel de Ville maximum 300 places) – Durée des concerts ½ heure – Ouverture des portes 30 mn avant le concert – Dégustation d’un café (13h00) ou d’une collation (18h30) offerts par la Ville de Clermont-Ferrand.



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !