webleads-tracker

News

CES 2016 : Auvergne Rhône-Alpes a envahi Las Vegas !

Par Marie Cartigny | Le 11/01/2016 à 09:00

Après le succès de 2015, 34 entreprises d’Auvergne Rhône-Alpes ont traversé à nouveau l’Atlantique pour participer au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le plus grand salon mondial dédié aux nouvelles technologies, du 06 au 09 janvier 2016.


Avec 29 exposants, la délégation Auvergne Rhône-Alpes, organisée par l’ARDE, Minalogic, imaginove et le Clust’R numérique, sera l’une des plus importantes de France.
Parmi les 34 entreprises de la délégation, 9 start-ups ont bénéficié de l’accompagnement de l’ARDE pour participer au CES dans les meilleures conditions, en tant qu’exposants ou visiteurs.
C’est le cas notamment de 42tea (prononcez «for tea to tea»), créateur d’un objet connecté pour obtenir un thé parfait, de Kalkin et ses innovations dédiées aux aventuriers et amoureux de nature, ou encore de Tapcards qui dépoussière la photo imprimée en la rendant intelligente.

Parmi les services proposés : stand individuel, préparation individualisée et collective (positionnement de
leur offre, informations sur le marché américain, formation au pitch*, à l’intelligence économique…), coaching tout au long de l’événement…

Les start-ups accompagnées par l’ARDE :
Tapcards, 42tea, Exotic Systems, Chapier Développement, Openstudio, Perfect Memory, Pobrun, Kalkin et Maskott.

*pitch : présentation synthétique du projet entrepreneurial d’une start-up`

Pour en savoir plus : https://www.cesweb.org/



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !