webleads-tracker

News

Changement de présidence au conseil d'administration de l'Aract

Par Marie Cartigny | Le 26/06/2014 à 10:43

Lundi 30 juin 2014 à 17h aura lieu l’élection du nouveau bureau de l’Aract au sein du Conseil d’Administration : Président, Vice‐Président, Trésoriers et Secrétaires.
A cette occasion, l’Aract Auvergne vous invite à un point presse à l’hôtel Best Western, 25 Allée du Petit Puy à Pérignat Lès Sarliève.


L’ARACT AUVERGNE

Financée par l’État en région ‐ la Directe, l’Anact (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail), elle est gérée paritairement par les partenaires sociaux régionaux.

Le Conseil d’Administration de l’Aract se réunit au minimum quatre fois par an pour délibérer sur le programme d’activité, les orientations de la structure et le budget. L’élection du Président du Conseil d’Administration s’effectue tous les deux ans, sur un principe d’alternance entre employeurs et salariés.

Afin d’élaborer la stratégie d’action de l’Aract Auvergne, le Conseil d’Administration s’élargit en Comité d’Orientation. Il est composé des partenaires sociaux siégeant au Conseil d’Administration (organisations d’employeurs et organisations de salariés), des organismes publics co‐financeurs, de la Carsat et de personnes qualifiées. Ce comité est présidé par Monsieur Yves Poss.

SES MISSIONS

L’Aract Auvergne intervient auprès de toutes structures (entreprises, établissements, collectivités, associations…) en mettant en œuvre des actions efficaces et adaptées sur tous les thèmes en lien avec l’amélioration des conditions de travail et l’efficacité des organisations : diagnostic, accompagnement de projets, formation…

L’Aract a pour mission de contribuer au développement d’innovations en entreprise visant à améliorer à la fois les conditions de travail des salariés et l’efficience des entreprises et des organisations.

Une implantation régionale, un réseau national : L’Aract Auvergne est l’une des 26 associations régionales de l’Anact, Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail.

SES VALEURS

Écoute et concertation

Toutes nos actions sont motivées par la volonté de servir l’ensemble des parties prenantes, les salariés tout autant que l’entreprise dans son ensemble.

Démarche durable

La spécificité de l’Aract est de suivre la mise en œuvre des solutions préconisées dans la durée, de les évaluer et, si besoin, de les réajuster.

Site internet : http://auvergne.aract.fr

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !