webleads-tracker

News

Combrailles, Faille et Limagne déclineront désormais leur identité gastronomique…

Par Marie Cartigny | Le 23/04/2015 à 15:32

Combrailles, Faille et Limagne déclineront désormais leur identité gastronomique, sur la base des arguments gastronomiques et marketing rassemblés par le Club Entreprises et Territoires. Présentation le 28 avril, à l’issue de l’Assemblée Générale du Club.


Au cours d’un banquet, les acteurs économiques jugeront sur pièces la cohérence de la recette identitaire de leur territoire (sa saveur, son assemblage, sa présentation, son accommodement…). Ils analyseront son nom, son habillage marketing, sa force d’évocation des territoires concernés, ses pistes de développement et sa capacité de fédération touristique. En clair, ils détermineront, pour en faire un parfait ambassadeur du patrimoine local, la saveur du terroir sur lequel le club tisse du lien depuis 13 années.

du constat d’un manque, au lancement d’une recette

Le lancement d’une recette identitaire sur les Combrailles, la Faille et la Limagne, remonte à quelques mois. Le groupe Atelier Culinaire du Club Entreprises et Territoires part donc en quête d’une recette qui utilise et valorise les produits d’élevage des Combrailles, ceux du maraîchage de la Limagne et les diverses productions des coteaux (vins, eaux, aulx, épices, champignons). L’ancien chef, Jean-Yves Andant (co-fondateur des Toques d’Auvergne) a accepté de rechercher et mettre au goût du jour une recette traditionnelle locale.

Offices de tourisme, chargés de développement économique des territoires, graphiste et marketeur se sont rapidement associés à l’initiative. La capacité fédératrice du projet a surpris… L’idée d’un banquet de lancement d’une recette répondant au concept de mise en exergue, en présentiel, des terroirs et des savoir-faire, est retenue.

Ce banquet se tiendra à l’issue de l’Assemblée Générale.

L’Atelier culinaire définira les règles de gestion de ce nouveau patrimoine collectif.

Pour en savoir plus : http://puy-de-dome.cci.fr

Contact : Club entreprises et territoires, 17, avenue Jean-Jaurès à Clermont-ferrand ; mail : entreprisesetterritoires@gmail.com.



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !