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Communiqué Pôle emploi Auvergne : 87% des demandeurs d’emploi auvergnats satisfaits de l’écoute des conseillers Pôle emploi

Par Marie Cartigny | Le 31/03/2014

La qualité de service liée à l’inscription, à l’indemnisation et à l’accueil en agence est bien perçue par les demandeurs d’emploi de la région Auvergne : 77% sont satisfaits de leur entretien d’inscription, 75% du premier entretien avec leur conseiller référent et 83% de l’accueil en agence des résultats comparables aux résultats nationaux. Par ailleurs, 72 % sont satisfaits du délai d’attente avant la mise en relation du 3949 (+11 points par rapport au national) et 87 % considèrent que la qualité d’écoute des conseilleurs lors de l’entretien d’inscription est satisfaisante (+3 points par rapport au national)


7 entreprises sur 10 satisfaisantes de leur dernière opération de recrutement : 70 % des entreprises sont satisfaites de leur dernier recrutement (+3 points par rapport au national). Dans 89 % des cas, le conseiller Pôle-emploi a bien identifié les compétences requises pour occuper le poste. Enfin 89 % des entreprises déclarent que le besoin de recrutement a été bien identifié (81% au plan national).

Les attentes exprimées au plan, national confirmées en Région : 65 % des demandeurs d’emploi considèrent que l’entretien d’inscription a permis des recherches d’emploi correspondant au marché de travail et 54 % disent avoir pu envisager au terme de cet entretien de nouvelles pistes d’orientation en matière de recherche d’emploi. 58% des demandeurs d’emploi déclarent que l’entretien de suivi leur a permis de faire le point sur un éventuel besoin de formation (51 % nationalement). Côté entreprise, 47 % souhaitent obtenir de la part du Pôle-emploi Auvergne des conseils appuyés en cas de difficultés de recrutement.

3212 demandeurs d’emploi et 238 entreprises interrogées : Pôle-emploi par l’intermédiaire de l’institut de sondage IPSOS, réalise, depuis 2011, une enquête nationale de satisfaction. En 2013, ce baromètre national a été complété par une mesure trimestrielle de la satisfaction des demandeurs d’emploi et des entreprises en région. Ces baromètres nationaux, complétés par les enquêtes régionales de satisfaction, font émerger les sujets prioritaires sur lesquels Pôle-emploi concentre ses efforts, dans un souci d’amélioration permanente de la qualité des services.

Pour plus d’informations : http://www.pole-emploi.fr

 



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