webleads-tracker

News

Conférence-échanges grand public, benzodiazépines à Issoire, le mardi 20 janvier 2015, organisée par la CPAM du Puy-de-Dôme

Par Marie Cartigny | Le 15/01/2015 à 11:01

La Caisse d’Assurance Maladie du Puy-de-Dôme organise une conférence suivie d’échanges sur les anxiolytiques, hypnotiques, somnifères et tranquillisants le mardi 20 janvier 2015 à 20 h 30 à la Salle du Strapontin à Issoire. La manifestation est animée par le Professeur Nicolas Authier, du Service de pharmacologie du CHU et de la Faculté de Médecine de Clermont-Ferrand. L’entrée est gratuite.


Cette rencontre, organisée pour le grand public, sera l’occasion d’évoquer le bon usage de ces médicaments. En effet, la France arrive en tête du classement de la consommation des benzodiazépines, derrière la Suède. 20 % des Français ont déjà pris ce type de médicament dont la moitié pendant au moins deux ans.

Cette conférence est réalisée dans le cadre du CLS, Contrat Local de Santé sur le bassin d’Issoire. Ce contrat, signé en janvier 2014 a pour objectif de réduire les inégalités territoriales de santé et de décloisonner les réponses de santé. La conférence-échanges s’inscrit dans l’un des objectifs prioritaires de santé publique visés par la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Marisol Touraine.

Cette manifestation fait suite à la conférence qui a eu lieu le mardi 13 janvier 2015 auprès des professionnels de santé du canton d’Issoire.

La réunion a connu une participation importante des médecins et pharmaciens. Les échanges, riches et nourris ont, notamment, porté sur la prescription ou la non-prescription des benzodiazépines.

Site internet : http://www.ameli.fr



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !