webleads-tracker

News

"Conférence génériques" le 15 octobre 2014 à la CPAM du Puy-de-Dôme

Par Marie Cartigny | Le 07/10/2014 à 11:37

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Puy-de-Dôme organise une conférence-débat sur le thème des médicaments génériques, animée par le docteur Frédéric Libert, pharmacologue et praticien hospitalier. « Sceptiques sur les médicaments génériques ? Votre avis nous intéresse » : cette Conférence-débat se tient le mercredi 15 octobre 2014 à 20 heures, salle Louise Michel, 1 avenue Foch à Cournon d’Auvergne.


Cette rencontre organisée pour le grand public a pour objectif de lever les éventuelles réticences face aux médicaments génériques, et de faire reconnaître la qualité et l’efficacité de ces médicaments.

Dans la continuité de la conférence organisée le 2 juin 2014 auprès des médecins et des sages-femmes, l’Assurance Maladie souhaite poursuivre cette démarche d’information auprès des assurés puydômois.

En quelques chiffres :

En 2013 le Puy-de-Dôme enregistrait un certain retard dans le recours au générique en comparaison avec le reste de la France. Or les différentes actions mises en place ont permis de faire progresser le taux de substitution passant ainsi de 77,6 % (août 2013) à 81,2 % (septembre 2014). Cette progression s’est traduite par une économie de 2,8 millions d’euros dans le département.

Site internet : http://www.ameli.fr/

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !