webleads-tracker

News

Création d’un nouveau dépôt de bus à Lyon Perrache

Par Marie Cartigny | Le 17/11/2015 à 09:39

Le SYTRAL démarre les travaux de construction d’un nouvel espace de stationnement et d’entretien des bus à Perrache. Le nouvel équipement sera situé en face du dépôt actuel, cours Suchet, afin de conserver une forte proximité entre le lieu de remisage des véhicules et le départ des lignes.


Construit sur 2 niveaux et dotée d’une toiture végétale pour une meilleure intégration urbaine, ce bâtiment de 20 000m2 sera totalement couvert. Il sera équipé d’un poste de lavage, d’un hall de remisage, de bureaux et d’un atelier de maintenance. Doté d’une capacité près de deux fois supérieure à l’actuelle, le nouveau dépôt qui disposera d’une centaine de places pourra ainsi accueillir les véhicules aujourd’hui remisés au PEM Perrache. L’entrée et la sortie des véhicules s’opèreront rue Bichat.

Le SYTRAL a acquis en octobre 2013 ce terrain de l’îlot Bichat, propriété du ministère de la Défense. Démarrée fin octobre 2015, la première phase de travaux consiste en la déconstruction des hangars et immeubles présents sur le site. Cette opération qui comprend notamment des travaux de désamiantage et de curage, devrait s’achever en mars 2016. Seule la façade du cours Suchet sera conservée, sur décision des Architectes des bâtiments de France, au motif de son intérêt patrimonial.

Calendrier :

– Octobre 2015 début des travaux de déconstruction

– Janvier 2016 sélection de la maîtrise d’oeuvre

– 2016 études et dépôt de permis

– 2017 marchés de travaux

– 2017 à fin 2019 travaux

– Fin 2019 mise en service

Le budget des travaux de construction de ce nouveau dépôt s’élève à 27,5M€.

En savoir plus : http://www.sytral.fr/

index



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !