webleads-tracker

News

Découvrez les nominés du 9ème Trophée Finance & Gestion Rhône-Alpes Auvergne

Par Marie Cartigny | Le 18/11/2015 à 17:34

L’Association des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion Rhône-Alpes Auvergne (DFCG), et ses partenaires – Acies, Apicil, Banque Populaire Loire et Lyonnais, Cegid, Delsol Avocats, Econocom, Mazars, Michael Page et Orfis Baker Tilly – organisent le 9ème Trophée Finance & Gestion.
Ce trophée est l’occasion de mettre en lumière la fonction financière, essentielle dans l’entreprise, et de récompenser un manager qui s’est illustré à travers ses actions. La remise du Trophée aura lieu dans le cadre d’une soirée de gala à l’Espace Village du Matmut Stadium (Lyon), le lundi 23 novembre 2015, à partir de 18h00.


3 professionnels sélectionnés parmi une dizaine de professionnels

Alain AVOGADRO, Directeur Administratif et Financier, Terre d’Alliances
Alain AVOGADRO débute sa carrière en 1986 au poste d’adjoint au chef-comptable, au sein de la SA SICALAIT CLAIRVAL. Après avoir œuvré au développement de l’entreprise familiale d’isolation de façades, il intègre, en 1995, les Ets Pierre BERNARD. Il participe activement à la croissance ininterrompue de ce groupe durant 18 ans, ainsi qu’à sa structuration, en cumulant au fil des années à sa fonction initiale de DAF, celle de DRH puis enfin à partir de 2004, le poste de Secrétaire Général. En 2013, il rejoint, au poste de DAF, le groupe coopératif Terre d’Alliances, leader en Rhône-Alpes sur le marché des céréales. Pour le Trophée, il présente son projet d’accès direct au financement bancaire par les adhérents de la coopérative et d’optimisation du BFR.
Alain AVOGADRO est titulaire d’un BTS Comptabilité & Gestion des Entreprises, complété, en 2008, par une formation « Parcours Décisions Financières » de l’IFG CNOF Paris.

Laurent CHAMEROY, Directeur Général et Financier, Groupe SAMSE
Enseignant universitaire en Comptabilité et Fiscalité pendant 8 années, Laurent CHAMEROY débute parallèlement au sein du cabinet d’expertise comptable SAFIGEC en 1993. Il entre dans le groupe Guillaumin en 2008, au poste de Directeur Administratif et Financier. Depuis 2009, il œuvre au sein du groupe SAMSE, négoce de Matériaux de Construction et Bricolage Grand Public, où il occupe le poste de Directeur Général et Financier. Dans le cadre du Trophée, le projet présenté consiste à mener à bien la transition actionnariale du groupe coté détenu par des actionnaires familiaux et par ses salariés.
Laurent CHAMEROY possède un DESCF ainsi qu’un DEA Sciences de Gestion option Finance obtenu à l’IAE de Grenoble.

Corinne ESCOT-PIONIN, Directrice Administrative et Financière, VDI Group
Tout d’abord Comptable au sein du cabinet Ingema de 1989 à 1992, Corinne ESCOT-PIONIN devient Contrôleuse de Gestion chez Servinter jusqu’en 1997. Elle entre chez ADIA en 1998, où elle sera Responsable puis Directrice du Contrôle de Gestion. Après une mission en tant que Directrice Administrative et Financière chez Carrel en 2008, elle est, depuis 2009, la Directrice Administrative et Financière de VDI Group, négoce à destination de clients BtoB et BtoC dans le secteur des piles – batteries et dans le secteur de l’hygiène et de la sécurité. Le projet présenté pour le Trophée est la structuration de la fonction Finance pour accompagner le développement du groupe.
Corinne ESCOT-PIONIN est détentrice d’une MSG Finance de l’IAE de Grenoble.

Comme le veut la tradition, un grand entrepreneur Lyonnais Présidera le Jury : Olivier GINON, Président-fondateur de GL events, sera le Président du Jury chargé d’élire le lauréat 2015, avec les membres du bureau DFCG Rhône-Alpes Auvergne et les partenaires.

Site internet : http://www.dfcg.fr/

index



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !