webleads-tracker

News

Des nouveautés au Parc Animalier d’Auvergne comme s’il en pleuvait…

Par Marie Cartigny | Le 02/07/2014 à 09:53

C’est le baby boom au Parc Animalier d’Auvergne : des bébés, des bébés, des bébés… On en retrouve par exemple chez les espèces suivantes : capucins, lémurs noirs, alpagas, guanacos, poneys, chameaux, paons, rennes, cerfs d’Europe, cerfs sikas, daims, loups d’Europe, ratons laveurs, wallabys… et ce n’est pas fini… C’est le moment idéal de l’année pour de magnifiques images !


La mixité des espèces, qui est un concept très fort au Parc Animalier d’Auvergne, est une réalité chez les ours noirs et les loups blancs depuis quelques jours. Et… le parc animalier d’Auvergne est devenu le premier parc zoologique d’Europe à présenter les takins en mixité avec les markhors, deux espèces de l’Himalaya, très peu connues du public mais en grand danger dans la nature. Actuellement, c’est deux jeunes takins et quatre markhors que vous pouvez admirer dans leur enclos et seront reçus également, en provenance du zoo d’Helsinki, deux nouveaux takins et quatre markhors supplémentaires en semaine 28.

La mixité toujours avec nos hippotragues noirs et nos cobes de Lechwe qui sont maintenant présentés avec nos trois mâles girafes de Rothschild… mais aussi le vieux mâle gibbon à mains blanches qui revit complètement depuis qu’il lui a été présenté à deux magnifiques langurs de Java et avec qui il partage deux grandes îles arborées.

Pour en savoir plus : www.parcanimalierdauvergne.fr

Par ailleurs, retrouvez un article du Journal de L’Eco sur le Parc animalier en suivant ce lien : http://www2.lejournaldeleco.fr/un-nouvel-elan-pour-le-parc-animalier-dauvergne/#.U7LDz7ESrlc

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !