webleads-tracker

News

Dix fermes à la ferme : une 11ème édition nature et savoureuse !

Par Marie Cartigny | Le 13/06/2014 à 09:03

Rendez-vous dimanche 22 juin de 10h à 18h à la ferme Geneste à Bongheat, au cœur du Livradois Forez, à l’occasion de l’événement « 10 fermes à la ferme ». Cette étape de la Route des Fromages AOP d’Auvergne proposera au public de découvrir l’envers du décor de la fabrication de deux AOP, la Fourme d’Ambert et le Bleu d’Auvergne mais également l’univers de la viande. L’an dernier, 600 visiteurs s’étaient déplacés sur l’exploitation.


Au menu : parcours-découverte allant du régime des animaux, à la phase de fabrication et à l’affinage. Cette visite, guidée ou libre, passera également par l’atelier de découpe.

Pascal et Patrice Geneste gèrent avec succès la petite exploitation familiale centenaire du Bas-Livradois et sont accompagnés depuis peu par Freddy, 22 ans. Les deux frères seront épaulés lors de cette journée, par d’autres agriculteurs exploitants : viande bovine et conserves fermières, voilà de quoi mettre l’eau à la bouche, même aux plus réticents.

Fidèle actrice de la scène auvergnate, l’AOP Fourme d’Ambert, placée sous protection européenne en 2006, ravie nos papilles depuis des années. Les visiteurs pourront une nouvelle fois la déguster durant cette journée portes ouvertes et se délecter de son arôme délicat de campanule et de bruyère.

Sera également présent un nouvel arrivé depuis 2012 dans la production des frères Geneste : le Bleu d’Auvergne !

Où trouver leurs produits ?

Ferme Geneste

63160 Bongheat

Magasin à la ferme tous les samedis matin de 8h30 à 12h

Pascal Geneste : 06 68 06 66 87

Pour plus d’informations : http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/puy-de-dome/ferme-ferme-geneste-238760/contact_plan_acces

Ils sont également présents dans plusieurs magasins de la région.

Entrée et visite gratuite



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !