webleads-tracker

News

DRH/Manager de proximité, le tandem de demain ?

Par Marie Cartigny | Le 24/03/2015 à 11:29

L’ANDRH Auvergne a organisé l’étape Clermontoise du Tour de France de l’ANDRH au stade Michelin, le 30 mars 2015 sur un thème d’actualité : « DRH/Manager de proximité, le tandem de demain ?»


Pour aborder ce dossier au cœur du management, du bien-être et de l’efficacité de l’entreprise et de ses salariés, Serge Duval, Président de l’ANDRH Auvergne, et son bureau ont fait appel à des intervenants Consultants, DRH et Dirigeants de tout premier plan et ont largement mobilisés tous les réseaux économiques du Grand Clermont. Ces derniers ont répondu massivement à cette invitation qui enregistre déjà plus de 250 participants aux 2 tables rondes qui se dérouleront entre 14h et 18h dans les salons du stade Michelin.

La 1ère Table ronde : Quel rôle pour le management de proximité dans l’entreprise ? sera composée de : Carine Gaffory, DRH, Groupe Auvergne Aéronautique, Alain Guillon, directeur général, Trelleborg industrie SAS, Catherine Pennec, DRH, Groupe Limagrain, Jean Marie Perretti, professeur et chercheur, Essec et Didier Rembert, DRH, VVF

La 2ème Table ronde : Réengager les managers : une responsabilité clé de la DRH ? sera composée de : Jean-Claude Delmas, DRH France, Groupe Casino, Stanislas Desjonqueres, président du directoire, Chief Executive Officer, Probionov, Jean-Michel Guillon, directeur du Personnel, membre du Comité exécutif, Groupe Michelin, Martine Keryer, secrétaire nationale, CFE-CGC et Antoine Recher, DRH, Groupe Onet.

Bousculée par la transformation du travail, la montée en puissance de nouvelles formes de collaboration liées à la mondialisation et au développement du digital, l’entreprise doit plus que jamais s’appuyer sur ses managers de proximité. Principal acteur de la cohésion des équipes, de la conduite du changement et de l’engagement, le manager de proximité est l’interlocuteur sur des sujets majeurs pour l’individu comme l’évaluation de la performance, le développement professionnel ou encore l’accès aux nouveaux types de formation et de collaboration. Certes le décalage entre l’évolution rapide sur le terrain et la transformation parfois plus lente de l’entreprise n’est pas nouveau, mais l’accélération générale de cette transformation rend la situation particulièrement difficile à gérer pour ce manager de terrain dans la stratégie humaine de l’organisation. Quelles réponses apporter à ces difficultés renforcées ? Quelle fonction RH demain sur le terrain ? Quelle répartition des rôles DRH/manager de proximité ?

Jean-Paul Charlez, président de l’ANDRH et parrain de l’étape conclura cette manifestation. Qui se poursuivra autour d’un cocktail convivial.

Nous serons très heureux de vous accueillir pour un point presse à 13h45 au stade Michelin Porte A- entrée avenue de la République.

A propos de l’ANDRH : http://www.andrh.fr/



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !