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Economie collaborative et qualité de vie, fondements de l'attractivité d'Auvergne Nouveau Monde

Par Marie Cartigny | Le 28/11/2014 à 09:25

Le Grand Forum du Nouveau Monde qui s’est tenu le 6 novembre 2014, a été l’occasion pour la marque territoriale Auvergne Nouveau Monde de faire le bilan de trois années d’actions en faveur de l’attractivité du territoire Auvergne.


Cette soirée de débats a rassemblé les partenaires historiques de la marque partagée que sont Michelin, Limagrain, VVF Villages ou Ulule. Ces pionniers du Nouveau Monde ont notamment expliqué pourquoi, en Auvergne plus qu’ailleurs, la qualité de vie est génératrice de performance pour les entreprises.

Présents également lors du forum, le prospectiviste Hugues de Jouvenel et la journaliste Anne-Sophie Novel ont expliqué en quoi l’économie collaborative et le développement des outils numériques pouvaient être des vecteurs d’attractivité pour les territoires. L’Auvergne est d’ailleurs pionnière dans ce domaine puisqu’elle a été la première région à signer un partenariat avec un site de financement participatif…

En parallèle, Auvergne Nouveau Monde a présenté son Observatoire de la qualité de vie créé en collaboration avec le cabinet Argo&Siloé afin de trouver une alternative aux indicateurs traditionnels de l’attractivité du territoire qui reposent majoritairement sur le PIB. Cet observatoire a pour objectif de classer les régions avec un nouvel indicateur basé sur 5 critères de qualité de vie issus de données fiables (INSEE, OCDE, UNESCO, etc.)

 Site internet : http://www.auvergne-nouveau-monde.fr

 



Une News de Marie Cartigny


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