webleads-tracker

News

Effervescences

Par Marie Cartigny | Le 03/11/2014 à 10:00

L’AUVERdrive à Issoire, espace réceptif atypique, à la fois musée de véhicules d’exception et lieu d’événementiels et de séminaires d’entreprises, accueillait la 1ère édition des Effervescence, le 30 octobre 2014 de 8h à 9h.


Le concept est simple : permettre aux commerçants, industriels, professions libérales et artisans locaux de se rencontrer et de tisser des liens, entre eux et avec leurs élus locaux.

Cette initiative de Bertrand BARRAUD, Maire d’Issoire et Président d’Issoire Communauté a réuni plus d’une centaine d’entrepreneurs issoiriens. Ces Effervescences ont été placées sous le signe de l’échange et de la convivialité.

Bertrand BARRAUD a profité de cette rencontre pour faire part, à ceux qui entreprennent, de l’état d’avancement de certaines actions et partagé ses préoccupations. La mission lancée avec Franchiséo va permettre l’installation prochaine d’une nouvelle enseigne en centre-ville. Le Président d’Issoire Communauté s’est montré rassurant quant à l’avenir du 28ème régiment. Il a rappelé l’importance de faire bouger les lignes de la formation initiale et continue, afin que les entreprises du bassin, pourvoyeuses d’emplois, puissent notamment trouver des chaudronniers et des techniciens en maintenance industrielle qualifiés.

Fortes de leur succès, les Effervescences sont amenées à être reconduites tous les deux mois environ. Ces rencontres pourront changer de forme (petits déjeuners, réunion thématiques, soirées événement, etc) afin que les collectivités jouent pleinement leur rôle de facilitateur. Plusieurs entrepreneurs se sont déjà manifestés pour accueillir les prochaines éditions des Effervescences.

Site internet d’AUVERdrive : http://www.auverdrive.net/

 

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !