webleads-tracker

News

Election au Conseil National de la Montagne

Par Marie Cartigny | Le 12/12/2014 à 10:08

Bernard Delcros, président de la Communauté de communes du pays de Murat, vice-président du Conseil général du Cantal siègera au Conseil National de la Montagne. C’est à l’unanimité que les membres du Comité de Massif central, réunis le 11 décembre 2014 à Clermont-Ferrand l’ont élu pour représenter leurs territoires au niveau national.


Présidé par le Premier Ministre, le CNM est composé de 59 membres qui définissent les objectifs et précisent les actions à prioriser pour accompagner le développement, l’aménagement et la protection des zones de montagne. Pour Bernard Delcros, « Cette nomination est importante à double titre. J’y vois l’opportunité d’être davantage au cœur des débats nationaux sur la politique de la montagne menée par l’État, l’attribution des aides accordées aux massifs, via le Fonds National d’Aménagement et de Développement du Territoire (FNADT). J’y vois également un nouveau levier pour porter la voix des zones rurales de montagne, faire valoir leurs spécificités et donc ceux du Cantal et de l’Auvergne au plus haut niveau».

A compter d’aujourd’hui, Bernard Delcros représentera, aux côtés de René Souchon, président de la région Auvergne, les territoires du Massif central soit 15% du territoire national, 42% de la zone de montagne française, 6 régions, 22 départements et plus de 4000 communes.

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !