webleads-tracker

News

Eric Teilhard de Chardin élu Président de la FNADE Auvergne Rhône-Alpes

Par Florine Labarre | Le 18/07/2016 à 06:00

La Délégation régionale de la Fédération Nationale des Activités de la Dépollution et de l’Environnement a un nouveau Président.


Dans un contexte en pleine évolution (nouvelles régions administratives françaises, défis liés à la mise en œuvre de l’économie circulaire au sein des territoires, loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte, etc.), la Fédération Nationale des Activités de la Dépollution et de l’Environnement (FNADE) modifie l’organisation de ses délégations régionales.

Jean-Marc Boursier, Président de la FNADE, a annoncé l’élection des présidents des 13 délégations régionales, comme une nouvelle étape dans l’engagement de la fédération au sein des territoires.

C’est ainsi que Eric TEILHARD de CHARDIN, a été élu Président de la FNADE Auvergne Rhône-Alpes. Il est Directeur Délégué de COVED Grand Est depuis octobre 2011, filiale propreté du Groupe SAUR. Il a rejoint COVED en 1998 après un début de carrière dans les travaux publics au sein d’un grand Groupe.

Désormais, le rôle de la région est désormais prééminent avec la loi NOTRe qui définit un plan régional unique de gestion et de prévention des déchets.

La FNADE est l’organisation professionnelle représentative des industriels de l’environnement. Elle regroupe les prestataires de services, les constructeurs, les bureaux d’étude et les fabricants de matériels qui exercent dans le domaine de la gestion des déchets. Les syndicats rassemblés à la FNADE ont des périmètres d’action qui couvrent l’ensemble de la filière déchets. Cet atout unique fait de la fédération un interlocuteur incontournable du secteur.

En Auvergne Rhône-Alpes, la FNADE représente au travers de ses 8 syndicats :

– 40 entreprises privées ;
– 10 300 salariés;
– 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires ;
– 125 millions d’euros d’investissement ;
– 400 établissements.

Source : medeflyonrhone.fr



Une News de Florine Labarre


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !