webleads-tracker

News

Et si on on parlait travail ? Soirée-débat le 16 juin 2015 à l'Institut d'Auvergne du Développement des territoires

Par Marie Cartigny | Le 03/06/2015 à 12:01

Le réseau Anact-Aract, engagé dans le développement de la qualité de vie au travail, met en œuvre du 15 au 19 juin prochains, la 12e édition de la ” Semaine pour la qualité de vie au travail ” sur le thème des espaces de discussion. Cette manifestation nationale sera, comme chaque année, relayée sur notre région par l’Aract Auvergne, qui organise une soirée-débat : “Et si on parlait travail ?” le 16 juin 2015 à l’Institut d’Auvergne du Développement des Territoires.


L’évolution des entreprises, des organisations, de notre modèle productif, de la nature même du travail, du dialogue social et des pratiques managériales, impose l’émergence de solutions nouvelles pour favoriser la performance des entreprises et la qualité de vie au travail des salariés.

La création d’espaces de discussion sur la réalité du travail au quotidien constitue une réponse innovante face à ces enjeux. Les entreprises accompagnées par le réseau Anact-Aract montrent que ces espaces sont le lieu d’un dialogue professionnel, qui a vocation à compléter, nourrir et enrichir le dialogue social traditionnel.

La soirée-débat « Et si on parlait travail ? » organisée le 16 juin à l’Institut d’Auvergne du Développement des Territoires par l’Aract Auvergne sera l’occasion de faire le point sur les espaces de discussion : pourquoi et comment mettre en place des espaces de discussion ? Quels sont les freins à leur mise en œuvre ? Quel rôle pour le manager de proximité ?

Après l’intervention d’un conférencier, des entreprises viendront témoigner de leur propre expérience autour des espaces de discussion, leviers d’innovation pour le dialogue social et la qualité de vie au travail. Une représentation théâtralisée permettra aussi d’évoquer, sous un angle différent et caricatural, les peurs et les croyances des différents acteurs relatives aux espaces de discussion.

Chefs d’entreprise, directeurs des ressources humaines, consultants, managers, médecins du travail, chargés de prévention, représentants du personnel, institutionnels et tous les salariés sont parties prenantes de cet événement auquel sont également associés les partenaires sociaux, les collectivités territoriales et les partenaires de l’Aract Auvergne.

Pour en savoir plus : http://auvergne.aract.fr



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !