webleads-tracker

News

Exposition d’Hervé Di Rosa

Par Marie Cartigny | Le 13/11/2014 à 11:37

La galerie Claire Gastaud présente une exposition personnelle exceptionnelle du peintre Hervé Di Rosa figure emblématique de la peinture contemporaine et fondateur de la Figuration Libre. Cette exposition se tient jusqu’au 23 décembre 2014.


Seront exposées une dizaine de peintures de la série « Classic », acryliques sur toile colorées dans la grande veine de la Figuration Libre et reprenant les célèbres personnages de la “Diromythologie”.

Une pièce complète de l’exposition sera consacrée à une série rare d’édition limitée sur toile « Di rosa Classic » réalisée par Hervé Di Rosa en 2008.

Durant toute la durée de l’exposition, projection d’épisodes des « Renés », dessin animé créé par Hervé Di Rosa en 1999.

La série « Classic » : « J’ai redonné vie aux personnages que je ne peignais plus depuis des années, mais qui vivaient en moi, me servant intellectuellement pour mille choses. » Hervé DI ROSA

Hervé Di Rosa crée entre la fin des années 70 et le milieu des années 80 sa « Diromythologie », centaine de personnages devenus emblématiques, peuplant ses peintures et évoluant dans un univers complexe mêlant la bande dessinée, la culture de l’image, l’art classique et la création contemporaine. En 1983-84, il est lauréat de la fondation Médicis et part à New York pour une année pendant laquelle il rencontre et travaille avec Keith Haring, Chuck Nanney et Kenny Scharf. A son retour en France, Di Rosa peint la « Dirosapocalypse », immense toile marquant la fin de ses personnages et cette période picturale.

Avec cette série « Di Rosa Classic », Hervé Di Rosa redonne vie à ces personnages mythiques et nous invite avec son enthousiasme légendaire à la résurrection de l’Homme Canon, des 3X, de Question Marc, Raphaël Hank, Monsieur Tube, La Femme à tête plate, les célèbres Renés et tous les héros de sa mythologie mis en scène dans son « Dirosaland ».

Cette série exceptionnelle de toile et d’éditions « Classic » est à découvrir pendant un mois du 22 novembre au 23 décembre 2014, à la galerie Claire Gastaud.

Galerie Claire Gastaud

5-7 rue du Terrail

F-63000 Clermont-Ferrand

Catalogues et affiches en vente à la galerie



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !