webleads-tracker

News

Fan Auvergne lance "Le mois du polaroid" avec l'Union artistique et culturelle de la Banque de France

Par Marie Cartigny | Le 20/03/2015 à 09:00

Du 18 mars au 3 avril, la communauté Fan Auvergne se met à l’heure du polaroid avec l’Union artistique et culturelle de la Banque de France ! Pour l’occasion, l’Espace Renan du Crédit Mutuel Massif Central accueille les visiteurs dans une ambiance empruntée aux grandes années du “pola”. Exposition, safari-photo et jeux sont au programme.


Malgré l’avènement du numérique (l’arrêt de la production de polaroids remonte à 2008), nombreux sont les photographes restés attachés à ce support original, sans oublier la communauté des nostalgiques et passionnés de mode vintage qui remettent au goût du jour le principe de la photo instantanée. Depuis 3 ans, les événements Expolaroid se multiplient pour promouvoir ce procédé.

Expolaroid 2015 à Clermont-Ferrand

Expolaroid 2015, ce sont 40 événements à travers le monde ! Tous, durant le mois d’avril, mettront à l’honneur le Polaroid et le film instantané. Et l’intérêt croissant pour le pola, appareil ludique et original, génère de plus en plus de visites sur les lieux d’expositions à travers le monde.

A l’occasion du mois du Polaroid et du film instantanée, l’union artistique et culturelle de la Banque de France en partenariat avec Fan Auvergne, propose donc aux auvergnats, de (re)découvrir les joies du “pola” jusqu’au 3 avril. Et pourquoi pas, de déclencher des passions !

 

Une série d’animations du 18 mars au 3 avril

Jusqu’au 3 avril, l’Espace Renan Crédit Mutuel et l’union culturelle et artistique de la Banque de France proposent une série d’animations :

– Exposition-photo “Expolaroid 2015” : 10 photographes auvergnats (Cyril Auvity, Morgane Imbeaud, André Hébrard, Philippe Pico, Kat et Domi, Pierre-Jean Fontfrède, Olivier Bordron, Antoine et Pierre Martin) exposent leurs œuvres “polaroid”.

– Safari-Pola à Clermont-Ferrand : 1 ville, 20 équipes, 1 polaroid et 2 thèmes… Safari-pola est un concours photo organisé le samedi 21 mars 2015 de 13H30 à 17H (départ donné à l’Espace Renan). Une fois inscrite et matériel en main, l’équipe de photographes part en ville avec son appareil et revient avec son meilleur cliché polaroid. Un appareil photo, des films et des livres à gagner pour les 3 équipes lauréates.

– Tirage de portraits dans un cadre pola : dans un décor “années 70, les années d’or du Polaroid” confectionné en partenariat avec la boutique clermontoise “Comme chez mémé”, le public pourra se faire tirer le portrait dans un cadre “pola” bien entendu et tenter de gagner des chèques-cadeaux.

Site internet : http://www.fan-auvergne.fr/

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !