webleads-tracker

News

Fin de mandature de Jean-Michel Reberry, Président du Conseil de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Puy-de-Dôme

Par Marie Cartigny | Le 05/12/2014 à 11:44

En décembre 2014, Jean-Michel Reberry achève son mandat de Président du Conseil de la CPAM du Puy-de-Dôme après avoir exercé cette fonction durant 13 ans. Ce départ met fin à un engagement sans faille dans une institution qu’il a servie avec une forte conviction. Un hommage lui sera rendu lors d’une cérémonie organisée le 9 décembre 2014 à Polydôme en présence de nombreuses personnalités, acteurs et partenaires de santé.


Parole donnée à Jean-Michel Reberry

Vous avez assuré la présidence de trois mandatures du Conseil de la Caisse. Quelles sont les raisons qui ont motivé un tel engagement ?

La raison tient au fait que la Sécurité sociale est une institution de solidarité qui crée des liens entre les citoyens et leur permet d’accéder aux soins et de préserver leur état de santé. J’ai toujours considéré que c’était un honneur et une chance de présider un tel organisme et de porter ses missions et ses valeurs.

Que retenez-vous de ces années au Conseil de la CPAM ?

Depuis mon élection à la présidence, la caisse n’a cessé de poursuivre son évolution et la synergie qui s’est instaurée entre les Conseils de la Caisse Primaire et sa Direction a permis de mener à bien des projets d’envergure. Les orientations prises dans les différents domaines d’intervention de l’organisme ont toujours été guidées par une volonté permanente d’améliorer nos actions et services auprès de nos publics : assurés, employeurs et professionnels de santé.

• Au nombre des multiples actions conduites, j’évoquerais bien sûr l’implication de la caisse dans une politique sociale offensive. Les orientations arrêtées par le Conseil se sont attachées à répondre aux besoins de santé des plus démunis dans un contexte social particulièrement difficile. Nous apportons également un soutien significatif aux associations qui œuvrent dans le domaine de la santé.

• La poursuite de la modernisation de la Caisse et la qualité du service rendu ont été les thèmes porteurs des orientations prises par le Conseil en matière de relations avec nos publics.

• Enfin, je citerais le nouveau siège de la CPAM en construction sur le site Cataroux qui est pour moi un grand projet capable d’accompagner au mieux nos missions de service public.

La dimension sociale et humaine a toujours été présente dans les actions et missions de la caisse et cela me touche particulièrement. Évidemment, ce qui m’a aussi beaucoup plu, c’est la dimension conventionnelle, la richesse du dialogue avec les professionnels de santé.

J’ai eu la chance de faire de très belles rencontres au cours de ces mandatures, de côtoyer des grands serviteurs de l’Assurance Maladie et de travailler avec eux. J’évoquerai notamment sur le plan national les relations avec le Directeur général de la Cnamts, toujours empreintes de confiance.

Site internet : http://www.ameli.fr/assures/votre-caisse-puy-de-dome/index_puy-de-dome.php



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !