webleads-tracker

News

Forum de la recherche en cancérologie Rhône-Alpes Auvergne

Par Marie Cartigny | Le 09/03/2015 à 10:39

Dans l’élan impulsé par le troisième Plan Cancer et par le renouvellement de la labellisation du Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes pour la période 2015-2017, les journées annuelles du CLARA prennent une nouvelle dimension pour cette 10ème édition, en devenant le Forum de la recherche en cancérologie Rhône-Alpes Auvergne le 7 Avril 2015.


Le Forum en quelques mots…

Avec pour vocation d’animer la communauté interrégionale, le Forum de la Recherche en Cancérologie représente une excellente opportunité pour échanger sur les priorités actuelles et sur les pistes d’avenir, favoriser le rapprochement entre les disciplines et ainsi faire émerger des collaborations.

Dans une volonté de rassembler plus largement, le Forum 2015 est construit sur des partenariats forts avec les structures régionales emblématiques : le Site de Recherche Intégrée sur le Cancer de Lyon (LYric), le Grenoble Institut de Recherche sur le Cancer (GIRC),le laboratoire d’excellence DEVweCAN, la Plateforme d’Aide à la Recherche Clinique en Cancérologie (PARCC-ARA) et la délégation Rhône-Alpes Auvergne de l’INSERM.

Le programme scientifique

Pour cette édition, les thématiques abordées portent sur :

– Métabolisme et cancer, avec en ouverture une conférence du Pr. Jacques POUYSSEGUR ;

– Méthodologie des essais cliniques : tests compagnons et marqueurs prédictifs ;

– Médecine personnalisée ;

– Plasticité tumorale.

Ainsi, une trentaine d’intervenants, conférenciers invités et issus de Rhône-Alpes Auvergne, exposeront les avancées de leurs travaux.

Des nouveautés pour favoriser les échanges

  • Des sessions posters animées : Venez présenter oralement votre poster devant un jury d’animateurs. L’ouverture thématique concerne tous les champs couverts par les 6 axes scientifiques du Cancéropôle. Les meilleurs posters se verront décerner un prix à l’issue de ces sessions, en partenariat avec la Fondation ARC pour la Recherche sur le Cancer. Les plateformes sont également invitées à déposer un abstract.
  • Une session « Parole aux nouveaux chercheurs », en association avec la délégation régionale de l’INSERM
  •  Une offre d’exposition étendue et diversifiée

Venez visiter des stands de plateformes proposant des services pour des projets de recherche en cancérologie, et des stands de présentation de produits et solutions pour les laboratoires de recherche.

Inscription gratuite mais obligatoire avant le 25 mars 2015 minuit :

http://www.canceropole-clara.com/forum2015-inscription/

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !