webleads-tracker

News

Frédéric DANEL, Directeur Régional de Pôle Emploi Auvergne, nommé en Lorraine

Par Marie Cartigny | Le 03/06/2014 à 09:43

Depuis lundi 2 juin 2014, Frédéric DANEL exerce ses fonctions en Lorraine, après près de 3 années en Auvergne. Le nom de son successeur n’est pas encore connu. Le Directeur Régional-Adjoint, Benoît Cheval, assure l’intérim jusqu’à sa nomination.


Durant ces 3 années en Auvergne, Frédéric Danel aura mis en place la nouvelle offre de services de Pôle emploi, en accompagnant davantage ceux qui en ont le plus besoin, demandeurs d’emploi et entreprises.

Fin du suivi mensuel systématique : les demandeurs d’emploi rencontrent leurs conseillers selon une fréquence personnalisée.

Accompagnement au recrutement plus ou moins fort, fonction de la difficulté prévisible de pourvoir à cette offre et de l’organisation du recruteur (existence ou non d’un service RH).

Lors de son allocution de départ, Frédéric Danel a souligné la fierté des conseillers de Pôle emploi Auvergne de travailler avec de grandes entreprises à forte notoriété comme Michelin, Aubert et Duval, Constellium.

Il a insisté sur la puissance de la Méthode de Recrutement par Simulation, qui favorise le recrutement de personnes sans diplôme. Enfin il a souligné « la prise en charge immédiate » des demandeurs d’emploi : 94% sont inscrits en moins de 10 jours, 92% des premiers paiements sont réalisés dans les délais et les demandes d’allocation sont traitées dans les 2 jours.

Site internet : http://www.pole-emploi.fr

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !