webleads-tracker

News

Halle de Riom : nouveau marché à partir du 4 novembre 2015. Le Carreau de nos Producteurs, chaque mercredi de 16h30 à 19h30

Par Marie Cartigny | Le 15/10/2015 à 17:35

Le marché alimentaire de la halle de Riom a lieu chaque samedi matin de 7h à 13h. A compter du 4 novembre prochain, un nouveau rendez-vous supplémentaire est proposé aux amateurs de produits locaux en vente directe. Entre 15 et 20 producteurs seront présents chaque mercredi de 16h30 à 19h30 sous la halle de Riom.


Viande de veau, bœuf, charcuterie, volaille, œufs, légumes frais et transformés, fruits, miel, safran, tomes de montagne, cantal, Saint-Nectaire, yaourts, plantes aromatiques et médicinales… le tout de provenance locale.

Les exploitations sont situées en moyenne à 35 km de Riom (dans un rayon de 100 km maximum) : Allier, Cantal, Combrailles, Sancy, Limagne sont les terroirs d’origine de ces produits de qualité : bio, AOC, appellation Montagne.
Ce second marché hebdomadaire est issu de la volonté des élus de développer les circuits alimentaires de proximité, c’est-à-dire rapprocher les producteurs et les consommateurs. Mais il vise également à mettre en valeur la Halle, et la qualité de sa rénovation, tout en contribuant à animer le centre-ville riomois.

En savoir plus : http://www.ville-riom.fr/



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !