webleads-tracker

News

Harmonie Mutuelle et Habitat et Humanisme signent une convention de partenariat national en faveur des plus démunis

Par Marie Cartigny | Le 26/02/2015 à 11:21

Conscientes des enjeux liés à la lutte contre la précarité et partageant des valeurs communes de solidarité, d’entraide et d’égalité, Harmonie Mutuelle et Habitat et Humanisme ont signé le 14 janvier 2015, une convention de partenariat national. Ce partenariat scelle une volonté commune d’aider les plus démunis à accéder à la santé.


Habitat et Humanisme est une association qui agit en faveur du logement et de l’insertion de personnes en difficulté. Grâce à ce partenariat, elle va faire bénéficier ses locataires de l’expertise d’Harmonie Mutuelle en matière de santé, et leur permettra ainsi d’accéder plus facilement à la prévention et aux soins de qualité. Harmonie Mutuelle entend mobiliser de nombreuses compétences au sein de son entreprise, pour notamment :

  • proposer des outils d’information pour l’accès à la santé (prévention et soins) destinés aux familles logées par Habitat et Humanisme,
  • réaliser des actions de sensibilisation des bénévoles et travailleurs sociaux salariés de l’association, pour leur permettre d’apporter leur assistance aux familles dans leurs démarches d’accès aux centres et professionnels de santé,
  • définir les conditions d’une mise en place d’une complémentaire santé adaptée.
Plus largement, Harmonie Mutuelle entend rechercher l’implication de ses salariés autour de la cause défendue par Habitat et Humanisme. La mutuelle encouragera ainsi le mécénat de compétence en faveur de l’association.
« Habitat et Humanisme a pour mission de permettre l’accès à un logement décent pour les personnes en difficulté. Grâce à ce partenariat nous franchissons une étape supplémentaire dans l’accompagnement des personnes fragilisées. Il nous permettra d’informer les personnes sur leurs droits en matière d’accès aux soins, donc d’aller plus loin dans la solidarité. » explique Bernard Devert, Président d’Habitat et Humanisme.

 

 

 

 

 

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !