webleads-tracker

News

Inauguration du chantier de L’ADAPT, à la rencontre des acteurs du projet et de leur métier

Par Marie Cartigny | Le 15/04/2015 à 11:25

La réception du chantier de L’ADAPT Auvergne, qui propose un accompagnement médico-social aux personnes cérébrolésés, était l’occasion pour tous les intervenants du projet de se réunir au soir du 13 avril 2015 dans les locaux de l’association pour l’inauguration des travaux ainsi qu’un échange entre artisans et ergothérapeutes.


Madame Bernadette FOURNIER, ergothérapeute à L’ADAPT Auvergne et impliquée dans la démarche HANDIBAT avait sollicité la CAPEB 63 afin de mettre en œuvre un chantier collaboratif visant à réaménager l’espace cuisine, inadapté pour les personnes en fauteuil roulant. L’appel aux artisans labellisés Handibat a donc trouvé écho auprès notamment de Cathy BARRIER, architecte, et d’Odile MARCELOT, économiste de la construction. Leurs efforts conjugués ont permis de rassembler une équipe d’artisans composée de Thierry BRUNET (Plomberie), Hervé MAZUEL (Menuiserie), Sylvain RIOTTE (électricité) et Jean-Yves TAILLANDIER (peinture et finitions), tous prêts à offrir leurs services afin de respecter le budget très limité en ne facturant que l’équipement.

Échanges entre artisans et ergothérapeutes pour une meilleure compréhension technique

La présence dans les locaux de L’ADAPT de professionnels issus de milieux différents était l’occasion pour les intervenants du projet d’échanger autour de leur métier et tout particulièrement de l’aspect technique. En effet, artisans et ergothérapeutes interviennent tous deux auprès des clients en utilisant un vocabulaire qu’il leur est propre. La compréhension des métiers, leurs contraintes et leurs termes techniques étaient donc au centre des échanges. Une plus value non négligeable pour des ergothérapeutes en quête de connaissances techniques afin d’optimiser leur travail au quotidien.

Site internet : http://www.ladapt.net



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !