webleads-tracker

News

Inauguration du Pôle d'Echanges Intermodal le 17 janvier 2015

Par Marie Cartigny | Le 19/01/2015 à 11:03

L’inauguration du PEI Gare, ce 17 janvier 2015, est une étape décisive du projet urbain de modification en profondeur de la première image de Clermont-Ferrand pour tous les voyageurs, propre à enclencher un changement d’image pour tout le quartier. Cette inauguration est l’aboutissement du protocole signé en 2011 par l’Europe, l’État, la Région Auvergne, le Département du Puy-de-Dôme, Clermont Communauté, la Ville de Clermont-Ferrand, le SMTC-AC et SNCF Réseau et Gares & Connexions.


Les partenaires ont inauguré la 1ère phase des travaux : la station de bus et cars – ou pôle intermodal routier, le parvis, le souterrain et l’accès aux quais. Va s’ensuivre une 2nde phase : rénovation du bâtiment voyageur, agrandissement du parking et aménagement de l’avenue de l’Union-Soviétique entre le parvis de la gare et l’avenue Edouard-Michelin.

La gare de Clermont-Ferrand accueille chaque année près de 3,5 millions de voyageurs. A la fois gare de proximité permettant de rejoindre le centre-ville et gare métropolitaine constituant un réseau avec les gares secondaires de l’aire urbaine Clermont-Vichy, elle est aussi une gare nationale qui relie l’Auvergne aux grandes villes de France.

Pour en savoir plus : http://www.smtc-clermont-agglo.fr/

 

 

 

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !