webleads-tracker

News

Inauguration Evodrone à Issoire

Par Florine Labarre | Le 19/12/2015 à 11:01

Ce jeudi 17 décembre 2015 a eu lieu l’inauguration de l’entreprise Evodrone à Issoire, en présence de M. René SOUCHON,…


Ce jeudi 17 décembre 2015 a eu lieu l’inauguration de l’entreprise Evodrone à Issoire, en présence de M. René SOUCHON, Président de la région Auvergne et de M. Bertrand BARRAUD, Maire d’Issoire et de nombreux élus du conseil municipal.

Les deux co-fondateurs de la société Evodrone, Arthur GARDIN et Florent ROQUE, tout les deux diplômés de l’IFMA, travaillent depuis 4 ans sur ce projet et ce n’est pas un hasard si l’implantation de leur société est à Issoire, au sein de la pépinière Evol’Yss.

Comme se plait à le rappeler, M. BARRAUD, Issoire est une capitale de l’aéronautique, fabriqueant de longue date des pièces importantes pour Airbus et maintenant fabriquant des pièces plus petites avec l’essor du drone.

La pépinière d’entreprise Evol’Yss fête sa 1ere année d’existence avec un très bon taux de remplissage avec 80% d’occupation. La municipalité notamment vient d’acquérir 10 hectares supplémentaires pour accueillir de nouvelles entreprises.

Pour M. SOUCHON, Evodrone est un symbole de la créativité des entreprises : « La région est partout dès lors qu’il s’agit de stimuler l’innovation. Elle est en capacité d’aider tous types d’entreprises et à plus forte raison les créateurs »

Pour plus d’information : evodrone.fr ; pepiniere-evolyss.fr



Une News de Florine Labarre


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !