webleads-tracker

News

Innovation : Un gilet airbag destiné aux chutes de ski.

Par Manon Tortosa | Le 18/11/2015 à 19:30

Lors de l’évenement Unveiled New York qui se déroulait le 10 novembre dernier, les lauréats de l’innovation d’Arwards ont présenté un gilet airbag ski.


Ce fameux gilet, se porte sous une combinaison de ski classique et permet de limiter les dommages physiques lors d’une chute. Il a pour avantage de se gonfler 100 ms avant de glisser. De cette manière il protège l’individu, notamment les athlètes. Aujourd’hui 7 nations de ski cross qui ont adoptés l’idée. Pour ce qui est des particuliers, le produit sera vendu sur le marché à partir de juin 2016.

Une technologie hors norme

Selon le journal de l’intelligence économique : “L’intelligence du système est renfermée dans la In&box (boîtier placé dans la dorsale), un concentré de technologies, véritable “cerveau” de l’airbag. Elle comprend les capteurs et l’algorithme ; ce dernier détecte un déséquilibre irrécupérable et commande le gonflage du gilet           

Rendez-vous au Consumer Electronics Shows

Primé dans la catégorie “Wearable Technology”, ce nouveau produit sera présenté au Consumer Electronics Shows qui aura lieu du 6 au 9 janvier prochain à Las Vegas. Cet événement est devenu depuis plusieurs années, un salon consacré à l’innovation technologique et électronique. Ainsi, l’équipe aura l’occasion de découvrir de nouveaux partenaires dans le secteur.

 



Une News de Manon Tortosa


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !