webleads-tracker

News

Innovations dans les composites : matériaux et procédés

Par Marie Cartigny | Le 18/05/2015 à 09:00

La journée technique du 19 mai 2015 de 8h30 à 17h00 / Amphithéâtre Rémi, ENSCCF, Campus des Cézeaux, 24 avenue des Landais à Aubière proposera plusieurs conférences-débats relatives aux matériaux composites, outils et procédés de mise en œuvre. Cet évènement sera également l’occasion de découvrir le projet Composites Rhône-Alpes, destiné à structurer les compétences du secteur. Depuis le 1er janvier 2015 et pour une durée de 3 ans la CIT est labellisée CDT, Cellule de Diffusion Technologique, par le Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.


Les matériaux composites, massivement exploités au sein des industries aéronautique, automobile, ferroviaire,… connaissent aujourd’hui des applications bien plus diversifiées (ex : bâtiments, stockage…) grâce au développement de nouveaux matériaux plus performants et recyclables, et au recours à des procédés optimisés.

L’École Nationale Supérieure de  Chimie de  Clermont-Ferrand (ENSCCF) accueillera cette journée d’échanges entre acteurs académiques et industriels, ceci afin de valoriser les compétences et renforcer la dynamique du secteur des composites dans notre région.

Pour vous inscrire, veuillez suivre ce lien :

http://www.innovergne.fr/innovations-dans-les-composites-materiaux-et-procedes



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !