webleads-tracker

News

International Wheat Innovation Workshop à Clermond-Ferrand : 16 et 17 novembre 2015

Par Marie Cartigny | Le 21/10/2015 à 09:45

L’objectif de ce colloque international est de faire connaître à la communauté scientifique et semencière les principales avancées sur la génomique, le séquençage, la génétique, l’écophysiologie et la caractérisation des ressources génétiques du blé tendre. Nous proposons de le faire au travers de projets et d’équipes qui travaillent dans le cadre de grands projets nationaux focalisés sur le blé. De nouvelles pistes d’applications et de recherches peuvent apparaitre de la confrontation de ces expériences entre elles et avec la communauté des céréales.


Une plage importante sera dédiée aux discussions, avec des tables rondes prévues après chaque session, permettant ainsi de favoriser le dialogue entre chercheurs académiques et privés, entre chercheurs des différents projets et entre ces projets et d’autres initiatives.

Ce colloque organisé par le projet français BreedWheat (Projet Investissements d’Avenir), associe WISP (Projet LOLA britannique), proWeizen (Alliance allemande pour la recherche et la sélection), CRP WHEAT (programme challenge des instituts de recherche internationaux), l’IWGSC (consortium international de séquençage du blé) et la Wheat Initiative. Il présentera les résultats obtenus dans ces projets et certains programmes associés.

L’inscription est gratuite mais obligatoire et ouverte prioritairement aux partenaires des projets et programmes précités. Les personnes non partenaires devront remplir un questionnaire sur leur expertise et intérêt majeur. Les présentations orales sont principalement limitées aux partenaires des projets mais la soumission de posters est possible et fortement encouragée.

Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site dédié à ce colloque : https://colloque.inra.fr/iwiw



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !