webleads-tracker

News

Invitation le 9 Avril 2015 au Campus aéronautique Auvergne/Emploi

Par Marie Cartigny | Le 08/04/2015 à 08:20

Le thème de « Féminisons les métiers de l’aéronautique » 2015 sera au cœur de cette journée du Jeudi 9 avril 2015 au Campus aéronautique Auvergne/Groupe Auvergne Aéronautique. Le but est de promouvoir l’accès des femmes dans les métiers techniques du secteur aéronautique en suscitant des vocations.


200 lycéennes et collégiennes des régions Aquitaine, Auvergne, Bretagne, Centre, Ile-de-France, Midi-Pyrénées, et Provence-Alpes-Côte d’Azur Découvrent de février à avril 2015, 15 entreprises ou sites aéronautiques implantés dans leur région, et rencontrent les femmes opératrices, techniciennes et ingénieures qui exercent leur métier avec passion.

LE CONCEPT V Les professionnels de la construction aéronautique et de la maintenance aéronautique, des aéroports et des armées dédient toute une journée aux lycéennes et collégiennes, pour leur faire découvrir un univers professionnel souvent inconnu.

AÉROPORT DE TOULOUSE-BLAGNAC, AIRBUS Toulouse, AIRBUS HELICOPTERS, GROUPE AUVERGNE AÉRONAUTIQUE, ATELIER INDUSTRIEL DE L’AÉRONAUTIQUE de Bordeaux, AIR FRANCE INDUSTRIES, ARMÉE DE L’AIR-Base aérienne de Cazaux, CRMA, DASSAULT AVIATION, LA MARINE, Base Aéronavale de Lann-Bihoué, MBDA, MECACHROME, ZODIAC SEATS sont les entreprises partenaires 2015 .

Dans les territoires, AIREMPLOI Espace Orientation a le soutien de AEROCAMPUS AQUITAINE, CAMPUS AUVERGNE AÉRONAUTIQUE, AEROCENTRE, CONSEIL GÉNÉRAL DE SEINE-SAINT-DENIS, CONSEIL GÉNÉRAL DE SEINE-ET-MARNE, CONSEIL RÉGIONAL D’ILE-DE-FRANCE, ELLES BOUGENT, MUSÉE AEROSCOPIA / TERRE D’ENVOL.

En Auvergne, 8 marraines dont 4 en BTS au lycée Roger Claustres et 4 en école d’ingénieur-e à l’ISMA accueilleront 6 lycéennes des Lycée Virlogeux et Pierre- Joël Bonté de Riom.
L’après-midi, les lycéennes et les marraines visiteront le Groupe Auvergne Aéronautique, encadrées par 2 professionnelles marraines de l’entreprise.

Pour en savoir plus : http://cafoc-auvergne2.net



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !