webleads-tracker

News

INVITATION : présentation de l’Offre Commune Export Auvergne au Sirha

Par Marie Cartigny | Le 21/01/2015 à 12:44

L’URIAA Auvergne a le plaisir de vous convier, le mardi 27 janvier à 10h, à (re)découvrir et à déguster le terroir Auvergnat lors de la présentation de l’ « Offre Commune Export Auvergne » au Sirha à Lyon.


Entreprises présentes lors de notre découverte de produits :

  • Située à Aurillac, au Cœur du massif Central, Cantal salaisons élabore des Charcuteries Salaisons d’Auvergne depuis plus de 40 ans. Ses produits bénéficient de la rare appellation « produit alimentaire de Montagne ». Cantal Salaisons maîtrise toutes les étapes de la filière, des producteurs aux produits finis. Nés, élevés dans des élevages familiaux, les porcs charcutiers sont abattus dans l’abattoir du groupe à Aurillac et découpés à Cantal Salaisons où sont élaborées les véritables salaisons d’Auvergne.
  • « Née en 1885, la Maison Desprat est une histoire d’entreprise familiale, elle se spécialise dans la sélection qualitative des vins du centre de la France issues des meilleures propriétés viticoles et la distribution de vins régionaux. Pierre Desprat s’est particulièrement investi dans le vignoble auvergnat. Desprat a créé « La Maison du Vin », une enseigne de magasins implantés l’un à Aurillac, l’autre à Aubière. »
  • Le domaine de Limagne est une organisation de production de canards gras en Auvergne. Nous abattons nos canards tous les lundis et mercredis à Chappes. On retrouve toute la gamme de notre production sur différents points de vente en Auvergne et dans la Drôme. Également, nous disposons d’une vente en ligne.
  • Le Fumage artisanal du Sichon, situé à 5 minutes de Vichy dans l’Allier en Auvergne, est le spécialiste du saumon sauvage fumé, mais aussi du saumon bio, du saumon label rouge, du saumon d’Écosse, du saumon de Norvège et du saumon mariné.
  • La Maison FRUCTOSIA est créatrice de saveurs à base de fruits frais. Ses produits exclusifs tels que la Confiture de Charroux sont destinés au marché du luxe.
  • Depuis 2008, MB AROMES propose des herbes aromatiques, des zestes d’agrumes, des fleurs et des épices naturels ou bio à l’eétat liquide et en spray, sous les marques Brum’ Saveurs essentielles et Brum’ Cuisine. Les Brum’ permettent en 1 pression d’aromatiser immédiatement et de façon homogène toute préparation culinaire.
  • Située au nord de l’Auvergne SICABA (société coopérative) est l’outil d’abattage et de transformation de 300 éleveurs. Ils se sont engagés dans la production de viandes de qualité : en créant le premier Label Rouge Bœuf CHAROLAIS DU BOURBONNAIS, l’Agneau du BOURBONNAIS Label Rouge, le Porc Fermier d’AUVERGNE Label Rouge et depuis 1992 les Viandes Biologiques. Ces viandes sont commercialisées en carcasses, en muscles, en piécées et en barquettes sur tous les marchés.
  • La société laitière de Laqueuille est une coopérative fromagère de 85 salariés qui transforme 25 millions de litres de lait de montagne en 3300 tonnes de fromage à pâtes persillées dont trois AOP : Bleu d’Auvergne, Fourme d’Ambert et Bleu des Causses. 75 % de sa production sont distribués en réseaux grossistes et spécialisés, 25 % en grande distribution. Les produits sont commercialisés en différents formats, entiers, en portions, en barquettes.
  • SLVA est une laiterie cooperative, filiale du groupe TERRA LACTA, classé parmi les cinq premiers groupes laitiers français avec environ 1 Milliard de Litres collectés. SLVA possède trois sites de production et sont spécialisés à l’export sur l’activité laitière (brique ; bouteille ; briquette ; outre) et sur l’activité jus ambiant (Brique ; briquette).

Site internet : http://www.auvergne-alimentaire.com/



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !