webleads-tracker

News

Jean-Dominique Sénard, nouveau Président de la Fondation IFMA

Par Marie Cartigny | Le 07/05/2015 à 11:05

La Fondation de l’IFMA (Institut Français de Mécanique Avancée) est un pont entre le monde socioéconomique et cette grande école d’ingénieurs de Clermont-Ferrand. Elle favorise l’éclosion de jeunes ingénieurs rapidement opérationnels et qui répondent aux besoins d’innovation de l’industrie.


MICHELIN est un partenaire historique et de la première heure de l’IFMA et de sa Fondation, aux cotés d’autres Entreprises leaders sur leurs marchés et d’organismes institutionnels régionaux.

C’est donc tout naturellement que Jean-Dominique Sénard, Président de la Gérance de MICHELIN, a accepté de succéder à René Zingraff, , Président de la Fondation de l’IFMA depuis 2006 : “contribuer à former à Clermont-Ferrand des ingénieurs compétents, responsables et adaptables est un défi permanent auquel MICHELIN s’associe pleinement”.

Le support de MICHELIN et des industriels à l’IFMA et à l’ENSCCF (École Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand) est un atout important pour la réalisation dès janvier 2016 de leur fusion et de l’intégration de la future École dans les réseaux de l’Institut Mines-Télécom et de la Fédération Gay-Lussac.

Dans le cadre de la fusion, les industriels de la Chimie sont en train de rejoindre la Fondation de la nouvelle École.

Site internet : http://www.ifma.fr/



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !