webleads-tracker

News

La Caisse d’Épargne d'Auvergne et du Limousin présente son nouveau Conseil d'Orientation et de Surveillance Christian DUCHER succède à Michel SORBIER en tant que Président du Conseil

Par Marie Cartigny | Le 27/04/2015 à 09:00

Pour la première fois depuis leur élection en janvier dernier, les 288 Administrateurs de la Caisse d’Épargne d’Auvergne et du Limousin (CEPAL) étaient conviés pour leur Assemblée Annuelle, samedi 25 avril 2015, à Saint-Just-le-Martel (87).


Ce rendez-vous a été l’occasion de présenter le nouveau Conseil d’Orientation et de Surveillance de la CEPAL et son nouveau Président. Quant au Président sortant du Conseil d’Orientation et de Surveillance, Michel SORBIER, il se retire après vingt-quatre années de mandat et a été particulièrement mis à l’honneur.
L’Assemblée Annuelle des Administrateurs de la Caisse d’Épargne d’Auvergne et du Limousin, qui s’est tenue au sein du Centre international de la caricature, du dessin de presse et d’humour de Saint-Just-le-Martel en présence de Gérard VANDENBROUCKE, Président du Conseil Régional du Limousin, a permis de réunir les Administrateurs représentants des clients sociétaires de la banque régionale.

La veille, vendredi 24 avril à Royat, les Présidents des 16 conseils d’administration de la Banque, réunis pour l’Assemblée Générale de la CEPAL, ont désigné les élus au Conseil de Surveillance pour un mandat de 6 ans. Le nouveau Conseil a ensuite tenu sa première réunion pour élire Christian DUCHER en qualité de Président et Serge PELISSIER en qualité de Vice-Président, représentant le Conseil d’Administration du Cantal.
Christian DUCHER, nouveau Président du COS, limougeaud habitant Couzeix (87), est âgé de 59 ans, Administrateur de la Caisse d’Épargne depuis 1999 et Président du Conseil d’Administration de la SLE de Limoges-Ville. Christian DUCHER est Directeur de “Congés Intempéries BTP, Caisse du Centre-Ouest” depuis 2007 et Directeur de l’AMCO BTP (la médecine du travail) depuis 1992. Il est en outre Délégué de “Limousin Mutuelle Mieux-Être”, Président de l’Automobile Club du Limousin et Administrateur de la “Mutualité Française Limousine”.

Après vingt-quatre années de mandat, Michel SORBIER, par ailleurs Président de la Fédération Nationale des Caisses d’Épargne et Vice-président de l’Institut Mondial des Caisses d’Épargne, a ainsi passé le relais à son successeur lors de cette journée-évènement dans la vie coopérative de la CEPAL. Un hommage tout particulier lui a été rendu pour honorer le dévouement, l’engagement et la fidélité exemplaires dont il a fait preuve au service de l’Institution Caisse d’Épargne. Plaçant l’humain au centre de toute relation, acteur infatigable de la vie économique et sociale et œuvrant inlassablement pour le Limousin et l’Auvergne, il est enfin un véritable ambassadeur des valeurs coopératives.

Site web : https://www.caisse-epargne.fr

Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Caisse.dEpargne.Auvergne.Limousin



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !