webleads-tracker

News

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin soutient les Virades de l’espoir

Par Marie Cartigny | Le 22/09/2014 à 15:42

Donner son souffle pour ceux qui en manquent : tel est le crédo des Virades de l’espoir, manifestations phares de l’association Vaincre la Mucoviscidose, qui ont lieu chaque année dans toute la France. Fidèle partenaire de l’opération, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin (CEPAL) a décidé, cette année, d’apporter un soutien inédit à la première Virade de l’espoir organisée à Lezoux le 28 septembre prochain. Au sein de ses agences puydômoises, la Banque régionale propose ainsi d’acheter son nouveau titre musical « Candeur d’Espoir », fruit d’une collaboration entre administrateurs et salariés, au profit de l’association Vaincre la Mucoviscidose. Vous aussi, rejoignez le combat !


Les Virades de l’Espoir

Lancées pour la première fois en 1985 à Romagnat (Puy-de-Dôme), les Virades de l’espoir représentent les manifestations phares de Vaincre la Mucoviscidose avec pour mot d’ordre : donner son souffle pour ceux qui en ont besoin. Par l’organisation de cette journée nationale, il s’agit de mobiliser le plus grand nombre pour combattre la mucoviscidose, maladie génétique mortelle qui détruit peu à peu les poumons.

Les activités proposées telles que les randonnées pédestres, le VTT, la moto, … permettent à chacun d’accomplir un effort physique à sa mesure tout en apportant des dons. Cet événement convivial et solidaire a lieu dans toute la France et sur nos territoires auvergnat et limousin où se déroulent concerts, spectacles et autres animations culturelles et sportives.

La CEPAL : un engagement solidaire inédit

Partenaire depuis de nombreuses années de la délégation auvergnate de Vaincre la Mucoviscidose, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin a souhaité soutenir la création de la première Virade de l’espoir à Lezoux, un projet initié par Sylvie Poncet, Présidente de la Société Locale d’Epargne de Puy-de-Dôme Est, également Responsable d’Inser’Adis, structure d’intérim d’insertion pour personnes en situation de handicap. Un accompagnement solidaire inédit, puisque la Banque régionale a réuni une trentaine d’administrateurs et de collaborateurs du Puy-de-Dôme, tous bénévoles pour l’enregistrement d’une œuvre musicale destinée à être commercialisée. Le titre, « Candeur d’Espoir », a été écrit par Gilles Groueix, alias Gil. G – auteur-interprète et gestionnaire de clientèle à la CEPAL –, et composé par Philippe Faurie ; il nous interpelle sur les rêves poursuivis par un individu atteint de la maladie.

Depuis hier et jusqu’au 18 octobre prochain, 1 000 DVD sont disponibles à la vente (prix minimum de 5 euros), à régler par chèque dans les agences Caisses d’Épargne du Puy-de-Dôme. 95 % des ressources de l’association reposent sur la générosité des particuliers et des partenaires, ainsi tout autre don est le bienvenue. L’intégralité des fonds récoltés sera remise à Joëlle Moulinoux, Déléguée Territoriale Auvergne de Vaincre la Mucoviscidose, le 28 septembre à Lezoux.

Vous aussi, rejoignez le combat contre la mucoviscidose aux côtés de tous les bénévoles et partenaires !

Plus d’infos sur www.vaincrelamuco.org

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !