webleads-tracker

News

La Caisse d’Épargne Rhône Alpes soutient la fondation Entrepreneurs de la Cité

Par Marie Cartigny | Le 06/11/2015 à 15:35

La Caisse d’Épargne Rhône Alpes et la Fondation Entrepreneurs de la Cité ont signé une convention de partenariat pour soutenir et accompagner les créateurs de micros entreprises et pour favoriser l’initiative entrepreneuriale.


La Fondation Entrepreneurs de la Cité mène une mission d’intérêt général en faveur de l’initiative entrepreneuriale des personnes défavorisées. Elle accompagne l’envie d’entreprendre des personnes sans emploi, en réduisant leur exposition aux risques financiers, notamment par la conception d’un programme solidaire de protection des risques inspiré de la micro-assurance, dans le but de pérenniser les jeunes entreprises.

La Caisse d’Épargne Rhône Alpes, dans le cadre de sa démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE), finance deux associations, Parcours Confiance et Finances & Pédagogie, dont la démarche est complémentaire.

Parcours Confiance accorde des micro-crédits à des personnes en situation de fragilité financière. Souhaitant créer leur propre activité, elles n’ont généralement  pas accès aux financements bancaires classiques.

Finances & Pédagogie accompagne, quant à elle, une information sur la gestion d’un budget et de la trésorerie, notamment auprès de ces bénéficiaires de micro-crédit.

Ces trois entités s’associent aujourd’hui pour proposer une réponse opérationnelle et  globale aux créateurs de micro entreprises.

Avec  cette convention, la Caisse d’Épargne Rhône Alpes apporte son aide à la Fondation Entrepreneurs de la Cité par une subvention destinée à soutenir 65 entrepreneurs, principalement basés dans la région Rhône-Alpes. Ces porteurs de projets pourront ainsi protéger leur activité, leur santé et leur local pendant un an et bénéficier d’un accompagnement en cas de sinistre.

En savoir plus : https://fr-fr.facebook.com/EntrepreneursDeLaCite/



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !