webleads-tracker

News

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Puy-de-Dôme et Pôle Emploi 63, partenaires pour accompagner les artisans et futurs artisans dans les bassins d’emploi du département.

Par Marie Cartigny | Le 06/07/2015 à 15:53

Serge BAGEL, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Puy-de-Dôme et Christian BEL, Directeur territorial de Pôle Emploi Puy-de-Dôme ont signé, le 2 juillet 2015, une convention de partenariat, d’une durée de deux ans.


Cette convention traduit la volonté partagée d’agir ensemble pour :

– Améliorer les actions de développement économique, de formation et d’apprentissage,
– Concourir ensemble à l’insertion ou à la réinsertion professionnelle rapide et durable des demandeurs d’emploi, dans les métiers artisanaux,
– Promouvoir la diversité et la lutte contre les discriminations en s’engageant résolument en faveur de l’égalité des chances et du reclassement des personnes rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Puy-de-Dôme a engagé une démarche d’évolution et de développement de ses offres de services et de formation, afin de les adapter aux besoins et aux attentes des 10 500 entreprises artisanales du département.
De son côté, Pôle Emploi, pour répondre aux défis du marché du travail, se dote d’un nouveau projet stratégique 2015-2020 entièrement tourné vers deux objectifs : accélérer le retour ou l’accès à l’emploi et améliorer la satisfaction des demandeurs d’emploi et des entreprises.
En signant cette convention, Pôle Emploi agit en complémentarité de services et d’expertise avec la CMA du Puy-de-Dôme pour renforcer l’action du service public de l’emploi sur les territoires.

Parmi leurs engagements :

  • Échanger des informations sur la situation économique et sur l’emploi,
  • Renforcer l’appui aux créateurs et repreneurs d’entreprises artisanales,
  • Faciliter la transmission des entreprises artisanales,
  • Contribuer au service public de l’orientation,
  • Contribuer au développement de l’apprentissage et au placement des anciens apprentis,
  • Favoriser l’insertion professionnelle en proposant des stages de formation continue aux demandeurs d’emploi.

Sites internet : http://www.cma-puydedome.fr , http://www.pole-emploi.fr



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !