webleads-tracker

News

La Foire de Lyon souffle ses 100 bougies du 18 au 28 mars 2016

Par Marie Cartigny | Le 05/02/2016 à 11:20

Pièce maîtresse du patrimoine événementiel lyonnais, toujours créatrice de tendances et reflet de son temps, la Foire Internationale de Lyon fête cette année ses 100 ans. Après avoir traversé dix décennies et deux guerres, ce fleuron des rares salons généralistes d’Europe n’a cessé de s’adapter aux innovations technologiques et sociétales et parce qu’il se renouvelle, est toujours aussi attendu. L’édition 2016, peut‐être davantage… Cet anniversaire tiendra ses promesses et proposera aux visiteurs une multitude de nouveautés qui marqueront les esprits des habitués, comme des novices de la Foire de Lyon ou encore des plus petits. Place à la découverte et à l’amusement… Tour d’horizon des premières grandes nouveautés.


Un espace « Fabriqué en France »

Afin de correspondre toujours mieux aux attentes de ses visiteurs, la Foire de Lyon a fait le choix pour cette édition du centenaire de repositionner sa partie artisanat en faisant la part belle aux produits Français de A à Z. La Foire de Lyon sera le premier évènement grand public à proposer un tel espace avec 1600 m2 d’exposition. Les visiteurs pourront y retrouver de la décoration, des artistes, des fabricants de meubles, des créateurs…

L’innovation territoriale à l’honneur
La Foire de Lyon propose cette année un nouvel espace de 300m2 (situé dans le hall 4), dédié à l’innovation territoriale.
Imaginé comme un carrefour entre le musée et le showroom, cet espace permettra aux visiteurs de découvrir, tester et donner leur avis sur les innovations présentées, issues de divers secteurs (santé, environnement, service etc.). Grands groupes, PME et startups se côtoieront sur ce Pôle Innovations, véritable vitrine de l’économie régionale.

Un Village Sportif

Au fond du hall 3 ‐ univers de l’habitat ‐ un Village Sportif prendra place pour la première fois. Cet espace de démonstration, d’initiation et de découverte dédié cette année à trois sports a été imaginé avant tout comme un lieu convivial. La présence d’un food truck Bagel et d’autres restaurations rapides sur ce hall permettront notamment aux visiteurs de vivre un vrai moment de divertissement.

‐ la Fédération Française de Sport Boules présentera tous les secrets de La Boule lyonnaise durant 11 jours. 3 terrains de jeux seront mis en place afin d’initier les visiteurs et d’admirer l’adresse et la précision des tirs de joueurs professionnels et de champions.

‐ la Fédération Française de Tennis viendra quant à elle présenter un sport en vogue : le Padel. Le Padel est un sport de raquette adapté du tennis et joué sur un court plus petit. Un court sera positionné au sein du Village Sportif pour laisser place aux démonstrations de champions de France et initier les plus curieux.

‐ Comme un clin d’œil à l’Euro 2016, la Foire Internationale de Lyon réserve aux visiteurs la découverte du Bubble Bump, activité qui ravira les amateurs du ballon rond. C’est donc enveloppés dans des bulles que les joueurs, par équipe de 3 pourront s’affronter durant des matches de 6 minutes.

Un Village des Tropiques

Au fond du hall 6, dépaysement garanti avec une ambiance ensoleillée, sous le son entraînant de la musique tropicale, au cœur du nouveau Village des Tropiques de la Foire Internationale de Lyon. 75% des visiteurs déclarent venir pour « passer un bon moment », la Foire de Lyon a donc décidé de créer cette année un village étonnant proposant une escapade sur les îles. Autour d’un lagon artificiel, une dizaine de stands dont 3 sur pilotis donneront le ton de cette édition festive. 500 m2 de produits artisanaux, spécialités gastronomiques, animations dansantes et musicales et bar à cocktails n’auront qu’une finalité : mettre l’ambiance !

Un concours du meilleur paysagiste !

Initié par l’Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole (ELEFPA) de Lyon‐Dardilly‐Ecully, un concours du « meilleur apprenant paysagiste » se déroulera pendant 5 jours sous les yeux des visiteurs (hall 1). Dix binômes constitués d’enseignants et d’apprentis relèveront le défi de réaliser un jardin éphémère de 4m par 4m.

De nombreux ateliers, pour petits et grands, ainsi que des conférences seront aussi proposés aux visiteurs.

Et encore pleins d’autres nouveautés à découvrir d’ici le 18 mars 2016, lancement de ce bel anniversaire !

En savoir plus : http://www.foiredelyon.com/

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !