webleads-tracker

News

La grande fête du trail en Auvergne

Par Marie Cartigny | Le 12/05/2015 à 09:00

C’est parti ! Et sur les chapeaux de roue…les 2 courses open 34 et 60 km sont complètes en 3 semaines ! Pour contenter plus de coureurs, des places ont été ré-ouvertes… Les Trails du Sancy/Caisse d’Epargne Auvergne Limousin auront bien lieu les 26 et 27 septembre 2015 mais toute l’équipe d’organisation est déjà à pied d’œuvre depuis plusieurs mois pour préparer ce qui sera LA grande fête du trail en Auvergne.


Les montagnes du Sancy offre les parcours les plus adaptés à la pratique du Trail : chemins, sentiers, arêtes…

Terre des premiers trails, se courrait déjà, il y a près de quarante ans, la Sancy-Puy de Dôme. A cette époque, nous ne parlions pas encore de ‘Trail’, le nom de la pratique restait à inventer. Le Mont-Dore et XTTRaid63 ont su développer cette activité.

2 trails par an :

  • l’Hivernal, pour démarrer la saison en courant dans la neige, en montagne sur un parcours sécurisé ;
  • L’Estival, en septembre, permet de ponctuer l’été d’un point final. Limités en inscriptions, par respect pour les lieux et pour les participants, ils se jouent toujours à guichets fermés.

Les parcours permanents Trail du Mont-Dore, sont de véritables succès. Établis en collaboration avec le premier Champion de monde Trail de l’histoire Thomas Lorblanchet, ils répondent à l’éventail des besoins sportifs d’un traileur, débutant ou confirmé.

Thomas est heureux d’être l’ambassadeur de cette station et de porter ses couleurs sur des courses en tous coins de la planète.

Accueillir les championnats de France de la discipline, est une belle récompense pour le club et pour les 120 bénévoles. Toujours plébiscités par les coureurs, ils seront fiers de relever ce défi.

C’est aussi l’occasion de montrer, s’il est encore besoin, la symbiose particulière à cette région d’Auvergne, entre le trail et le Sancy.

Pour en savoir plus : http://www.xttr63.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/XTTRaid63

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !