webleads-tracker

News

La Start-Up lyonnaise Véritable invente un potager d’intérieur autonome et intelligent

Par Marie Cartigny | Le 04/11/2015 à 12:01

Deux jeunes trentenaires lancent la start-up Véritable. Ils se sont rencontrés pendant leurs études à Lyon. Le premier, Nicolas Gehin, est ingénieur en électronique spécialisé en éclairage Led, le second, Tony Campillo, est docteur en micro biologie et santé des plantes. Grâce à leurs expertises respectives, ils ont mis au point Véritable Potager


Une double innovation : d’abord le Potager d’intérieur autonome à éclairage Led disponible dans sa version standard et dans une version intelligente pour ajuster l’éclairage à la lumière ambiante et ainsi optimiser l’efficacité du potager. Ensuite, les Lingots Véritable (plantes que l’on insère dans le potager Véritable), une solution technique brevetée qui garanti 6 mois de récoltes.

Le potager Véritable et ses Lingots seront disponibles sur le marché dès avril 2016 et pour accélérer l’industrialisation du produit, la start-up a misé sur une campagne de financement participatif qui est lancée depuis le 3 novembre 2015 sur Kickstarter. L’objectif : financer le projet à hauteur de 50 000 €.

A l’heure où les citadins sont en quête de mieux manger et de modes de vie plus proches de la nature, chacun aspire à un petit coin de verdure. En atteste l’essor des petits potagers en ville, tendance exprimée dans un sondage TNS en 2014 révélant que 43% des français participent à une forme d’autoproduction.
En se donnant pour mission de répondre à des besoins latents mais grandissants sur l’agroalimentaire : le manque de traçabilité, l’utilisation controversée de pesticides, la recherche de produits frais et savoureux, cultivés localement et récoltés à maturité… Véritable s’inscrit comme un pionnier de l’agriculture urbaine et invite chacun à devenir un paysan d’appartement.

En savoir plus : http://www.veritable-potager.fr/



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !