webleads-tracker

News

La start'up Clermontois Marchands des 4 saisons, dauphin du Moovjee

Par Marie Cartigny | Le 16/04/2015 à 09:30

Marchands des 4 saisons (conciergerie d’alimentation locale) au travers de son créateur Marc Dorel, 26 ans, est dauphin du prix du public aux termes d’une campagne de vote en ligne qui a recueilli 5 116 votes en 15 jours.


Le concours Moovjee ?

Le concours Moovjee est un concours à destination des jeunes créateurs d’entreprises de moins de 26 ans. Le Moovjee valorise les initiatives des jeunes créateurs et les aides à réussir dans leurs projets en leur proposant du mentorat et des leviers d’actions pour faire connaitre leurs initiatives.

Le prix du public,

C’est au total 1 000 dossiers qui ont été déposé et 247 projets qui ont été retenus.

Suite à la campagne de vote en ligne qui a recueilli 5 116 votes de la part du public. Un jury composé de professionnels de la communication ont analysés les plans de communication des projets qui leur ont été proposé.

Ainsi le 14/04 au Trianon à Paris a été remis le prix du public, c’est ainsi que Marchands des 4 saisons est arrivé médaille d’argent de sa promotion !

Marchands des 4 saisons,

Md4s propose une conciergerie d’alimentation locale, pour mettre en relation les producteurs et les habitants d’un territoire donné. Les clients achètent sur le site www.md4s.fr les produits provenant de moins de 250km autour de chez eux et vont les retirer dans un commerce proche de chez eux tel une boulangerie, boucherie ou restaurant.

Les consommateurs veulent savoir d’où viennent leurs produits, comment ils sont transformés et par qui ils sont produits. C’est ainsi que Md4s met en avant toutes les informations liés à la traçabilité et à la manière de produire en avant. Les clients vont retirer les produits dans des commerces de proximité, ce qui a pour avantage d’aider le petit commerce à survivre.

Md4s c’est déjà 130 points de retrait sur tout le territoire et 36 entrepreneurs dans le réseau.

 Le concours Moovjee, une ambition : Changer le monde !

Marc Dorel fondateur du réseau « Je suis fier de représenter les jeunes entrepreneurs au travers de ce prix. J’ai rencontré durant ce concours des jeunes qui ont un talent formidable et qui veulent comme moi secouer le cocotier en place. Nous sommes l’avenir de ce pays et je peux vous promettre que l’on va faire bouger les choses, le monde que nous créons aujourd’hui est collaboratif et décentralisé. Nous créons un monde durable dans lequel nous voulons vivre ; en rien comparable avec celui dans lequel nous vivons actuellement, intégralement aux mains des quelques puissant ! J’ai suffisamment confiance en nous jeunes entrepreneurs pour vous promettre un monde meilleur demain, qui sera plus respectueux de l’environnement et de notre planète. Notre ambition c’est changer le monde de la distribution, on a du pain sur la planche, mais on a déjà en quelques mois de beaux succès !»

Site web : http://www.md4s.fr/

Page Facebook : https://www.facebook.com/marchandsdes4saisons



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !