webleads-tracker

News

La transition énergétique dans le projet de territoire des Monts du Lyonnais

Par Marie Cartigny | Le 27/10/2014 à 12:12

Rendez-vous le 4 novembre 2014 à 7h45 sur le Parking de VetAgro Sup à Lempdes.


Depuis 2013, un groupe d’adhérents de la Plate-forme 21 travaille à l’identification de pistes d’améliorations en faveur de la transition énergétique. Pour ce faire, il analyse des projets de transition conduits dans les territoires du Massif Central.
Après la visite d’une chaufferie collective au bois, d’un projet associatif combinant activités agricoles, environnementales et culturelles, le groupe vous invite à une sortie dans les Monts du Lyonnais pour découvrir de quelle manière les initiatives de transition énergétique structurent le projet de territoire.

Dans les Monts du Lyonnais, la thématique de la transition, notamment énergétique, a impulsé des initiatives citoyennes,institutionnelles et politiques. Vous êtes invités à découvrir quatre actions phares du territoire lors d’une journée de visites :

Au programme :

– L’ambition «territoire à énergie positive»,

– Le point mobilité,

– Le parc éco-habitat,

– Le projet territorial de méthanisation.

INSCRIPTION ET TARIF

Inscription obligatoire : e.jamet@pf21.fr – 04 73 98 13 22

Coût de participation : 40 € (repas inclus)

Le trajet s’effectuera en bus depuis VetAgro Sup (Marmilhat, Lempdes, 63). Le départ se fera à 8h00 et le retour est prévu à 18h30. Un repas est prévu sur place pour le déjeuner. En dessous de 25 participants, le transport en bus pourra être remplacé par du covoiturage pour des raisons budgétaires. Le repas restera à la charge des participants.

Site internet : http://www.plate-forme21.fr/

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !