webleads-tracker

News

L’Afma fait sa rentrée

Par Marine Bosse | Le 04/03/2014 à 17:15

L’organisme de formation professionnelle Clermontois AFMA (Auvergne Formation Moniteurs Automobile), habilité par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, se prépare à accueillir la nouvelle promotion de stagiaires en BPJEPS SPORT AUTOMOBILE.


UNE RENTREE IMMINENTE

En provenance de toute la France métropolitaine mais également des DOM TOM, ils feront leur rentrée le 10 mars prochain au sein du prestigieux Circuit de Charade, lieu mythique où se sont affrontés les plus grands coureurs automobiles.

En présence de Serge CHOQUET, professeur de sport à la Direction Régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale d’AUVERGNE et du responsable pédagogique et formateur, Jean-Denis MONJOT, les cours théoriques débuteront sur la conduite d’une action d’animation et les connaissances réglementaires liées à la sécurité ainsi que par une mise en situation pratique.

DEVENIR MONITEUR DE PILOTAGE EN 10 MOIS

A l’issu d’un minimum de dix mois de formation et de la réussite aux examens, les stagiaires recevront un diplôme du ministère de la jeunesse et des sports certifiant de leurs aptitudes à exercer en tant que MONITEUR

DE PILOTAGE AUTOMOBILE PROFESSIONNEL sur circuit, route ouverte, piste de karting et tout-terrain.

Des spécialités complémentaires, comme le quad et la conduite sur glace, peuvent également être préparées et associées à la formation pour une expertise encore plus poussée du monde automobile.

PROCHAINE SESSION DES TESTS D’ENTREE

Pour intégrer la formation, les candidats doivent en amont valider des tests d’entrée à la fois pratiques et théoriques.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour la prochaine session qui aura lieu du 30 juin au 3 juillet prochain au circuit du CEERTA à Issoire. Pour mettre les candidats dans les meilleures conditions possibles l’AFMA propose également des stages de préformation.

PROFIL DES CANDIDATS

Quelques critères obligatoires :

– Avoir 18 ans

– Être titulaire du permis de conduire

– Être titulaire du PSC1

– Certificat médical d’aptitude à l’enseignement et à la pratique du pilotage automobile

Sans être un champion le candidat doit être au minima passionné et pratiquer ou avoir pratiqué le pilotage dans la mention choisie.

 

 

Pour plus d’informations, consulter le site internet : www.afma-sport.fr



Une News de Marine Bosse


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !