webleads-tracker

News

Lancement de la 1ère ligne « 100% française » entre Clermont-Ferrand, Bourges et Paris – Ticket à 1€

Par Marie Cartigny | Le 04/09/2015 à 11:36

FlixBus a inauguré le 3 septembre 2015 la ligne Clermont-Ferrand/Bourges/Paris, qui assurera plusieurs trajets quotidiens. Pour Pierre Gourdain, Directeur général de FlixBus France, « cette ligne est tout un symbole pour nous : c’est en effet la 1ère ligne assurée par un partenaire local français, basé près de Clermont-Ferrand. » Cette nouvelle liaison a permis la création de 8 emplois directs immédiats chez le partenaire autocariste, NENOT Intertourisme, situé à Beaumont (63).


« Effectivement la création d’emplois est une mission importante du chef d’entreprise, et j’en suis fier. Nous pourrons faire découvrir, ou redécouvrir ce moyen de transport moderne, confortable, économique, écologique et convivial, qu’est l’autocar. C’est pour notre entreprise une réelle opportunité d’avoir comme partenaire FlixBus, l’un des leaders européens » ajoute Rémy NENOT.

Cette liaison sera bientôt suivie de nombreuses autres lignes, fruit de la mobilisation, depuis plusieurs mois, des équipes de la start-up et de ses partenaires. « Pour fêter le lancement de notre première ligne, les tickets sur Clermont-Ferrand/Bourges/Paris sont vendus à 1 €. » ajoute Pierre Gourdain

Près de 20 partenaires, plus de 50 bus : un modèle économique qui a fait ses preuves en moins de quatre mois

Quatre mois après son lancement et moins d’un mois après l’entrée en vigueur de la Loi Macron, FlixBus a déjà conquis près d’une vingtaine de partenaires dans toute la France. « Cela démontre trois choses : que l’attente d’une alternative était forte en France, que notre offre est compétitive et surtout que nous inspirons confiance », souligne Pierre Gourdain. Avec un parc de plus de 50 cars qui rouleront aux couleurs de FlixBus, les objectifs de l’entreprise ont été largement atteints : « C’est fou de penser qu’il y a 6 mois aucun autocaristes n’avait entendu parler de nous. Aujourd’hui la marque et le modèle sont bien établis. Nous sommes en train de revoir nos objectifs à la hausse. » relève Pierre Gourdain.

Le maintien des objectifs pour 2015-16 : 50 lignes, 100 destinations

Au cours des prochains jours et semaines et grâce à l’implication des partenaires autocaristes de FlixBus, connecterons de nouvelles agglomérations aux quatre coins de la France : Lille, Toulouse, Dijon, etc. au réseau national et international.

« FlixBus, c’est simple : tout ce que nous avons dit, nous le faisons : nous couvrirons très prochainement le territoire national avec plus de 50 lignes, et connecterons ensemble plus de 100 villes, majeures comme secondaires. Le fait de commencer à rouler un peu après nos concurrents n’aura pas d’impact, car rien ne sert de partir à point, il faut juste courir plus vite. » philosophe Pierre Gourdain.

Site internet : https://www.flixbus.fr/



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !