News

Lancement de la ligne Toulouse/Brive/Clermont-Ferrand/Lyon : la première liaison entre la Ville Rose et la Capitale des Gones

Par Marie Cartigny | Le 07/12/2015

Un trajet accessible à partir de 1 € + 2 liaisons quotidiennes, tous les jours ! FlixBus confirme son statut d’acteur national de premier plan. Mobilité repensée et un modèle économique qui marche. Succès populaire : déjà plusieurs milliers de passagers transportés !


Mobilité repensée : les FlixBus relient deux des principales villes de France pour la 1ère fois

FlixBus a inauguré le 12 novembre 2015 sa première liaison Sud-Sud, avec pour la 1ère fois une desserte en Corrèze. Dès maintenant, les FlixBus assurent tous les jours un aller-retour au départ de Toulouse (arrêt proche gare SNCF), via Brive-la-Gaillarde (arrêt place Thiers),
Clermont-Ferrand (arrêt gare routière) et Lyon (arrêt proche gare de Lyon Part-Dieu). Pour cette première, la ligne a bénéficié d’un prix de lancement à 1 euro sur www.FlixBus.fr ; un prix qui donne accès à tout le confort et la qualité de service FlixBus (wi-fi gratuit, espace entre les sièges, prises à chaque rangée, bagages gratuits, etc.).

Les lignes FlixBus : une contribution directe pour l’économie locale et régionale

Cette nouvelle liaison est assurée par deux partenaires : dès demain par les Autocars Faure, un partenaire autocariste basé à Saint Martial de Gimel (Corrèze) ; à compter du 10 décembre, également par les Autocars Jardel, partenaire basé à Montauban (Tarn-et-Garonne). En plus de la création d’emplois directs immédiats auprès des partenaires, les lignes FlixBus contribuent au rayonnement touristique des villes concernées. « A ces créations, il faut ajouter tous les emplois indirects engendrés par l’afflux de nouveaux visiteurs qui n’auront pas vu leur budget grevé par le transport, et pourront donc consommer davantage sur place. » rappelle Pierre Gourdain, Directeur général de FlixBus. Avec la multiplication des lignes nationales, FlixBus estime le gain net à plus de 50 000 personnes/an dès la 1ère année, et entre 100 et 125 000 dès la 2ème année sur l’ensemble des villes traversées.

Un modèle gagnant – gagnant – gagnant

Depuis son lancement en France, les cars verts ont transportés plusieurs dizaines de milliers de passagers sur l’ensemble du territoire. Cela se traduit concrètement par un taux de remplissage moyen supérieur à 60% des bus sur ses lignes avec des partenaires locaux. Pierre Gourdain : « Ce succès n’est pas tombé du ciel ! C’est parce que les passagers adorent la qualité de service FlixBus, de la préparation du voyage (efficacité du site Internet et de l’application smartphone, simplicité de gestion/annulation des billets…) jusqu’au service à bord. »

index

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !