webleads-tracker

News

Lancement officiel de l’association Potenti’elles au Novotel de Clermont-Ferrand

Par Marie Cartigny | Le 30/11/2015 à 07:30

Lors de la grande soirée du vendredi 11 décembre 2015 pour le lancement officiel de l’association Potenti’elles : de nombreuses surprises vous attendent ! Un concert avec des musiciens exceptionnels, un apéro tapas de noël gourmand et convivial. Les artistes Véronique Richard et François Groslières présenteront leurs œuvres…


L’association Potenti’elles a vu le jour il y a un an. A l’origine de ce projet, il y avait une volonté farouche de rompre l’isolement des femmes chefs d’entreprises, cadres dirigeantes ou en professions libérales, de leur permettre de construire un réseau, d’échanger des compétences, mais aussi de continuer à se former et sans oublier tout simplement l’idée qu’ensemble on est plus forte.

L’association est 100%  féminine, car souvent les femmes entreprennent pour des raisons et des motivations différentes par rapport à celle des hommes : gérer leur temps, travailler de chez elle, se réaliser et être reconnue.  Elles gèrent leur activité différemment parce qu’elles considèrent et sont considérées par la société comme étant encore le pilier de la vie de famille et qu’elles y consacrent plus de temps que les hommes.  Les femmes en général ont plein de barrière dans la tête qui sont liées à notre culture et à la manière dont nous sommes éduquées. Aujourd’hui il y a une vraie volonté pour les femmes de vouloir faire bouger les choses.
On ne nous a jamais dit à nous les femmes que tout était possible, que nous pouvions gérer aussi bien que les hommes notre activité, que l’on peut aussi déléguer dans l’entreprise familiale des missions aux hommes. C’est justement en se rassemblant, en partageant, en échangeant et en réfléchissant ensemble mais aussi en transmettant un autre discours aux jeunes génération que notre société et les mentalités bougeront.

Potenti’elles n’est pas un réseau féministe mais tout simplement un réseau de femmes basé sur le soutien et la solidarité, un espace de vie et de temps d’échanges, d’écoutes, de bienveillance, d’apprentissage, mais aussi d’aide à se développer et à grandir ou tout simplement à s’épanouir.

Aujourd’hui l’association compte une vingtaine de membres, l’association a pris une année pour poser ses valeurs, construire son ADN, en collaboration avec les membres. L’association Potenti’elles s’est beaucoup investie dans le Trophée des femmes de l’économie et souhaite faire entendre sa voix désormais et participer à la dynamique du monde associatif de la région.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire un article du JDE :

https://lejournaldeleco.fr/gilles-flichy-portrait-dun-metteur-en-scene-derangeant/

 image001



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !