webleads-tracker

News

L'ASM Omnisports et Michelin s'associent pour "Courir chez Michelin à Ladoux"

Par Marie Cartigny | Le 25/03/2015 à 10:57

L’ASM Omnisports, section Athlétisme, et le site Michelin de Ladoux s’associent pour la première fois pour organiser une course à pied ouverte à tous. « Courir chez Michelin à Ladoux » se déroulera le 13 septembre prochain sur les pistes d’essais.


Inscrite au calendrier officiel des courses hors stade par la commission régionale d’athlétisme, cet événement sportif unique proposera deux boucles : l’une de 5 km et l’autre de 10 km et sera limité à 3 000 privilégiés.

Cette compétition vient compléter le calendrier de la section athlétisme, comprenant notamment les 1000 mètres de La Gauthière et les Championnats d’Auvergne de Cross. Le parcours empruntera le circuit n° 3 dédié aux tests de comportements sur sol sec, homologué par la FIA et le Moto GP.

Ouverte au public, cette manifestation sera encadrée par 150 bénévoles de l’ASM Omnisports et salariés Michelin.

« Cette course s’inscrit dans la continuité des relations historiques entre l’ASM Omnisports et Michelin. La mission de l’ASM Omnisports est d’innover et de proposer des événements participant à la promotion du sport et de l’activité physique pour le bien-être et la vitalité de tous. Nous sommes fiers de co-organiser une telle manifestation capable de mettre en exergue le savoir-faire de notre club, de nos partenaires et de notre région », souligne Pascal Thibault, Président de l’ASM Omnisports.

« Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir cet événement inédit, sur notre site Michelin de Ladoux. Les parallèles sont nombreux entre le monde du sport de haut niveau et celui de l’entreprise, qui plus est dans un Groupe comme le nôtre au sein duquel la performance, la passion et le dépassement de soi sont des valeurs centenaires », déclare Pierre Robert, Directeur du site Michelin de Ladoux.

• Ouvert aux licenciés et aux non licenciés en possession d’un certificat médical.

• Début des inscriptions le 16 mars 2015 au niveau individuel ou entreprise (groupe) sur le site internet du club ASM Omnisports : http://www.asm-omnisports.com



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !