News

L’ASM Omnisports section Lutte et la T2C – Transport en commun de l'agglomération clermontoise – un engagement commun pour les jeunes

Par Marie Cartigny | Le 12/05/2015

Le lundi 4 mai 2015, à 17 heures 30, à l’ASM Omnisports, 84 Boulevard Léon Jouhaux, à Clermont-Ferrand, Olivier Arnal, Président de la Régie EPIC des Transports en commun de l’agglomération clermontoise (T2C) et Pascal Thibault, Président de l’ASM Omnisports, ont signé une convention liant les deux entités pour une durée de trois saisons sportives, en présence de Tarik Chbicheb directeur général de la T2C, Christophe Batut responsable contrôle et sécurité de la T2C et Karim SAIB, Président de la section Lutte de l’ASM Omnisports.


L’initiation et la pratique sportives constituent un catalyseur naturel de l’intégration dans la citoyenneté, de l’émulation et du respect mutuel. Le partenariat entre l’ASM Omnisports et la T2C poursuit plusieurs objectifs essentiels :

Créer du lien social, renforcer l’esprit de groupe, d’équipe, lutter contre la montée des incivilités ; faire des lutteurs des individus citoyens.

– Familiariser les jeunes avec l’utilisation des transports publics urbains.

– Permettre aux jeunes lutteurs de se réunir sous l’égide des valeurs du club.

Bâtir et animer un modèle d’insertion. Transmettre, à travers un encadrement de qualité, les valeurs universelles de l’olympisme comme philosophie de vie qui comprend l’éducation du corps et de l’esprit.

Promouvoir la lutte et le sport en général, en permettant aux jeunes de la section lutte de l’ASM Omnisports de pratiquer leur activité physique dans les murs de l’ASM Omnisports.

De par l’implantation historique de l’ASM Omnisports, 84 boulevard Léon Jouhaux à Clermont-Ferrand (63), le cœur de cible de cette action couvre les quartiers prioritaires de l’agglomération clermontoise, particulièrement Croix-Neyrat et Saint-Jacques.

En contrepartie du déploiement des activités de l’ASM Omnisports Lutte, la T2C s’engage à fournir des tickets groupe qui, sur une saison, permettront à 900 lutteurs, s’entrainant habituellement aux annexes de Croix-Neyrat et Saint-Jacques de se rendre également et aisément au Complexe Sportif de la Gauthière, dans les locaux de l’ASM Omnisports. De plus, tout au long de la saison, la T2C réalisera des interventions auprès des jeunes de la section lutte de l’ASM Omnisports pour les sensibiliser au civisme dans les transports en commun.

En maillant ainsi les acteurs impliqués sur le territoire au plus près des jeunes, en apportant la dimension sociale et sociétale qui est son ADN, l’ASM Omnisports tient à être, au quotidien, un maillon actif. Le projet global porté par la Section Lutte témoigne de cette volonté commune à Pascal Thibault et Karim Saïb et qui a su convaincre Olivier Arnal, président de la T2C.

Site web : www.asm-omnisports.com



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !