webleads-tracker

News

L'Auvergne présente ses atouts naturels aux salons de la randonnée à Rennes et Lyon

Par Marie Cartigny | Le 02/03/2015 à 11:20

Les sports et loisirs de nature sont une des principales composantes de l’offre touristique en Auvergne et de fait, valorisés au travers d’un plan d’actions marketing spécifique piloté par le Comité Régional de Développement Touristique d’Auvergne (CRDTA). La randonnée, souvent citée comme motif principal de séjour en Auvergne a prévalu dans les choix d’actions de promotion du CRDTA et de ses partenaires auprès du grand public.


Deux salons spécialisés randonnée ont été retenus pour 2015 :

  • LES RANDOFOLIES A RENNES

La 6ème édition du salon de la randonnée et du tourisme nature se tiendra au Parc expo de Rennes du 6 au 8 mars. En tant qu’invitée d’honneur du salon, l’Auvergne sera au cœur de l’événement pour mettre en valeur auprès du public breton tout son potentiel en matière de randonnée. Une présence marquée par la diffusion d’affiches, de visuels et de films, l’organisation de conférences et la dégustation de produits régionaux auprès des 10 000 visiteurs attendus. Le CRDTA sera accompagné par les Comités Départementaux du Tourisme de l’Allier, du Cantal, de Haute‐Loire et le Conseil général du Puy‐de‐Dôme.

  • LE SALON DU RANDONNEUR A LYON

Ce salon incontournable du randonneur… à pied, à cheval, à vélo se déroulera du 20 au 22 mars àRetrouvez toutes les actions du CRDTA sur : www.pro.auvergne‐tourisme.info la Cité internationale de Lyon. Fidèle à ce salon depuis 6 ans et au cœur de sa cible de clientèle (Lyonnais et Rhône‐Alpins), le CRDTA sera présent avec ses partenaires : Allier Tourisme, le Pays de Montluçon (ALT), les stations de pleine nature des Gorges de la Sioule, de la Montagne Bourbonnaise, du Pays de Saint‐Flour et du Volcan cantalien, Cantal Destination, Haute‐Loire Tourisme, les offices de tourisme du Mézenc, des Gorges de l’Allier, du Puy‐en‐Velay et le Conseil général du Puy‐de‐Dôme. 14 000 visiteurs sont attendus.

Retrouvez toutes les actions du CRDTA sur : http://pro.auvergne-tourisme.info/

 

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !