webleads-tracker

News

Le CFA Agricole et Forestier d'Aurillac remporte la deuxième place du concours "Avenir métiers" organisé par l'Onisep et AGEFA PME

Par Marie Cartigny | Le 03/07/2014 à 16:45

La classe de 1re bac pro du CFA Agricole et Forestier d’Aurillac a obtenu le deuxième prix France du concours Avenir métiers, organisé par l’Onisep et Agefa PME, grâce à son diaporama sur l’étude de la conception d’un tricycle à énergie solaire avec l’entreprise « Africa Sun ». Les élèves viendront à Paris le 1er juillet pour recevoir leur prix (un voyage à Lisbonne) des mains de Benoît Hamon, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.


Les prix France du concours « Avenir métiers » ont été remis aux trois classes gagnantes le 1er juillet, à partir de 10 h, dans les locaux de la CGPME nationale, à Puteaux. En présence de Benoît Hamon, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, George Asseraf, directeur de l’Onisep, Jean-François Roubaud, président de la CGPME, Roger Mongereau, président CGPME en charge des territoires, et Bernard Capron, président d’AGEFA PME.

Des jeunes à la découverte du monde de l’entreprise

Ce concours est destiné aux collégiens-nes, lycéens-nes, étudiants-es de BTS et apprentis-es. Encadrés par leurs enseignants, les jeunes avaient pour consigne de réaliser, en groupe, un document numérique (page web, blog…) sur le développement d’un produit ou d’un service d’une PME locale. En se basant sur des études de marché et en prenant en compte les composantes économiques, historiques, sociales, les élèves ont traité le thème de la création et de la production pour un marché.

En partance pour Berlin , Lisbonne et Prague

Les trois classes gagnantes ont remporté des séjours en Europe : la classe de 1re bac pro du CFA Agricole et Forestier d’Aurillac (Cantal), arrivée deuxième grâce à son diaporama sur l’étude de la conception d’un tricycle à énergie solaire avec l’entreprise « Africa Sun », s’envolera pour Lisbonne.

Pour plus d’informations : http://www.onisep.fr/

 

 

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !